google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Un policier français crie son malaise: "J'ai le même gilet pare-balles depuis 8 ans"


Rédigé le Vendredi 21 Octobre 2016 à 17:46 | Lu 48 fois | 0 commentaire(s)




Un policier français crie son malaise: "J'ai le même gilet pare-balles depuis 8 ans"

Voitures "en ruine", manque d'effectifs sur le terrain, gilets pare-balles hors d'âge: parce qu'il en a lui aussi "ras-le-bol" des conditions d'exercice de son métier, Antoine, brassard rouge "police" au bras, s'est joint jeudi soir aux près de 500 policiers une nouvelle fois rassemblés à Paris. 

Cet agent de police d'une trentaine d'années en poste dans la capitale, qui ne donne pas son vrai prénom, brave son devoir de réserve pour crier son malaise. L'attaque aux cocktails Molotov contre des collègues à Viry-Châtillon (Essonne), le 8 octobre, a été le déclencheur de ce mouvement de grogne, qui place le gouvernement sur la défensive et a dépassé les syndicats.  

"Les syndicats ne pensent qu'à leur gueule, ils font leur guéguerre entre eux, de la politique, c'est pour ça que le pouvoir panique: cette-fois il ne peut pas leur donner un truc pour nous calmer", explique-il au milieu de ses collègues rassemblés sur l'esplanade du Trocadéro avant de partir en cortège sauvage une nouvelle nuit vers les Champs-Élysées.  

Pourtant ce qu'il faut, ce sont des moyens. "Le matériel, c'est n'importe quoi", lâche-t-il. "J'ai le même gilet (pare-balles) depuis 8 ans, les plaques bougent, j'ai fait une demande pour le changer en janvier, j'attends encore. Il y a deux gilets neufs par commissariat pour les mecs qui font la garde statique devant. Les autres gardent leurs vieux gilets", détaille-t-il.  

 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT