Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


URGENT GAMBIE: Les militaires prennent le contrôle de la commission électorale, Jammeh aurait reconnu sa défaite mais exige de …


Rédigé le Mardi 13 Décembre 2016 à 22:11 | Lu 511 fois | 0 commentaire(s)




URGENT GAMBIE: Les militaires prennent le contrôle de la commission électorale, Jammeh aurait reconnu sa défaite mais exige de …

URGENT GAMBIE: Les militaires prennent le contrôle de la commission électorale, Jammeh aurait reconnu sa défaite mais exige de partager le pouvoir

Les choses bougent en République Islamique de Gambie. Selon des informations parvenues à JOTAY.NET les forces de sécurité ont pris le contrôle du siège de la Commission électorale et ont évacué tout le personnel. Ce au moment où la délagation de la Cedeao est en Gambie pour négocier avev Jammeh.

Les forces armées Gambiennes ont pris mardi soir le controle de la commission électorale. Une décision survenue au moment où une délégation de la Cedeao conduite mardi par Elen Johnson Sirleaf, présidente en exercice de la Conférence des chefs d’Etat de la CEDEAO est actuellement entrain de discuter avec le Président Yahya Jammeh à Banjul.

Aussi apprend-on, l’ambassadeur de la Gambie à Washington vient de lâcher le président sortant de Gambie, Yahya Jammeh. Dans une déclaration écrite, Sheikh Omar Faye vient, ce matin, de présenter sa démission de son poste d’ambassadeur. Il a par la même prêté allégeance au nouveau président élu de la Gambie, Adama Barrow.

-Yahya Jammeh aurait reconnu sa défaite mais exige de partager le pouvoir avec Adama Barrow

Après avoir rencontré le président sortant, Yahya Jammeh, la mission conduite par le président du Libéria est actuellement dans la résidence du président élu, Adama Barrow. Selon les premières informations obtenues, le président Yahya Jammeh aurait accepté de reconnaitre la victoire de Adama Barrow à une seule condition : que le pouvoir soit partagé.

Pour rappele après avoir Yahya Jammeh qui a dirigé la Gambie d’une main de fer depuis 22 ans avait reconnu sa défaite et félicité son adversaire. Vendredi Jammeh a déclaré rejeter ces même résultats évoquant des manquements soulignés dans un communiqué de la commission électorale avant d’appeler à un nouveau scrutin. Depuis dimanche, il a décidé d’introduire un recours au niveau de la cour suprême .



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT