Travaux du Brt : le syndicat des BTP fustige le choix d’une entreprise chinoise et la mise à l’écart des sociétés sénégalaises


Rédigé le Mardi 29 Octobre 2019 à 12:16 | Lu 90 fois | 0 commentaire(s)



Les travaux du Bus Rapide transit, lancés, hier, par le président de la République, Macky Sall, à Guédiawaye, sont confiés à une entreprise chinoise, celle qui a réalisé l’autoroute Ila Touba. Une chose que déplorent le syndicat des BTP sénégalais, qui regrette surtout la mise à l’écart des sociétés sénégalaises dans ce projet.


Financé par le Front vert pour le climat, la Banque européenne d’investissement et la Banque mondiale, les travaux du Bus rapide transit seront donc effectués par l’entreprise chinoise qui a réalisé l’autoroute Ila Touba. Ce que déplore le syndicat des BTP du Sénégal. 
« Les travaux du BRT ont été confiés à la même entreprise chinoise qui a réalisé l’autoroute Ila Touba. Aucune entreprise sénégalaise ne participe à la réalisation de ce projet », a regretté, Diaraf Alassane Ndao, responsable du syndicat des BTP du Sénégal sur la RFM. 
« Cette entreprise ne respecte nullement la législation nationale en la matière. Ce sont de vrais esclavagistes. Les heures supplémentaires ne sont pas payées. C’est un enfer », a-t-il ajouté.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT