Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Transports aériens : La grève des aiguilleurs du ciel déclarée illégale par la justice


Rédigé le Vendredi 23 Septembre 2022 à 21:36 | Lu 122 fois | 3 commentaire(s)




Le trafic aérien ne sera perturbé ni à Blaise Diagne ni sur les autres aéroports de l’Asecna ce vendredi 23 septembre 2022, premier jour de grève de l’Union des syndicats des contrôleurs aériens de l’Asecna (USYCAA). 

Les aiguilleurs du ciel de l’Asecna avaient décidé d’aller en grève du 23 au 25 septembre 2022. Pourtant, l’engagement du président de la République dans la médiation avait permis le règlement de onze (11) points d’accord sur les dix-neuf (19) de l’Union des syndicats des contrôleurs aériens de l’Asecna (USYCAA). 

C’est pourquoi, au sein de ministère des Transports aériens du Sénégal et de l’Asecna, on ne comprend pas cette décision unilatérale de l’USYCAA de perturber le trafic aérien dans la FIR (Région d’information de vol) terrestre et océanique gérée par l’Asecna. En tout cas, l’Etat informe l’opinion publique nationale et internationale, qu’il a pris, en collaboration avec l’ASECNA, toutes les dispositions pour assurer la continuité du service à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass. L’aéroport AIBD restera ouvert à l’exploitation commerciale. L’ASECNA a également déployé son plan de contingence pour assurer les services de navigation aérienne dans la FIR (Région d’Information de Vol) terrestre et océanique avec la sécurité requise. 

Par ailleurs, le Tribunal du Travail Hors Classe de Dakar, dans l’Ordonnance de Référé N° 216 du 22 septembre 2022, a suspendu le préavis de grève de l’USYCAA selon un communiqué de presse du ministère des Transports aériens. Par conséquent, cette grève est illégale. L’Etat demande aux contrôleurs aériens sénégalais et étrangers exerçant dans notre pays, de surseoir immédiatement au mot d’ordre de grève et rappelle qu’en cas de non-respect de cette décision de justice, la loi sera appliquée dans toute sa rigueur. 

Le ministère en charge des transports aériens invite toutes les parties (Direction générale de l’ASECNA et syndicats), à la poursuite des négociations. 

 



1.Posté par evadiwa le 24/09/2022 01:08
Do you want to earn money without investing money. That’s how I started this job and Now I am making $200 to $300 per hour for doing online work from home.

Apply Now here__________ http://Www.BuzzJoin.Com

2.Posté par LindPool le 24/09/2022 07:59

I am making $92 an hour working from home. i was greatly surprised at the same time as my neighbour advised me she changed into averaging $ninety five however I see the way it works now. I experience mass freedom now that I'm my non-public boss.
That is what I do.. http://Www.OnlineCash1.com

3.Posté par EileenIrene le 24/09/2022 15:57
Super article, Mike. Je respecte votre travail, je gagne actuellement plus de 35 000 dollars par mois simplement en faisant une activité véridique en ligne ! Je reconnais que vous développez actuellement une somme incroyable de dollars en ligne à partir de 28 000 dollars, ses emplois opérationnels en ligne faciles

absolument ouvrir le lien———- http://Www.NetJob1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT