google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Trafic de passeports diplomatiques : Les deux gendarmes et cie condamnés à un an de prison ferme


Rédigé le Vendredi 25 Novembre 2022 à 22:41 | Lu 189 fois | 5 commentaire(s)



Le tribunal militaire a rendu sa décision, ce vendredi matin, dans l’affaire de trafic de passeports diplomatiques entre la Présidence et le ministère des Affaires étrangères. En effet, le tribunal militaire a reconnu l’adjudant-chef de la gendarmerie, Mamadou Lamine Bâ, en service à la Présidence, Assane Ndione, gendarme en service au niveau du Bureau des passeports diplomatiques du ministère des Affaires étrangères et les autres, coupables de complicité de faux dans des écritures privées.


Cependant, il a demandé la requalification des faits de complicité de faux dans des documents administratifs en délivrance indue de documents administratifs. Les mis en cause ont été relaxés des chefs d’accusation d’association de malfaiteurs et de trafic de migrants. Pour la répression, ils ont été condamnés à un an de prison ferme.

À noter que lors de l’audience, l’Agent judiciaire de l’État avait demandé à ce que les intérêts civils de l’État soient réservés. Parce que, dit-il, « nous ne savons pas le nombre de passeports qui a été donné et le préjudice subi par l’État ». Par ailleurs, les deux gendarmes ont contesté les faits qui leur sont reprochés. À les en croire, ils n’ont rien à se reprocher.


Badara Sambou et Cheikh Ibnou Samb, tous les deux agents au ministère des Affaires étrangères, se chargeaient, eux aussi, de démarcher des candidats. Tous les deux, ils ont pris en charge, notamment, les dossiers de l’ex-miss Sénégal Fabienne Féliho et du défenseur des Lions Kara Mbodji. Ces derniers leur ont versé deux millions et trois millions de francs Cfa, pour obtenir des passeports diplomatiques. Badara Samb a précisé tout de même qu’il n’était pas agent du ministère. Il était juste un volontaire au service de la communication.

« Des gens m’ont contacté pour des passeports diplomatiques et je me suis ouvert à Limamoulaye Seck. Je lui ai soufflé qu’il y’avait la possibilité de se faire de l’argent, en délivrant des passeports diplomatiques à des citoyens qui donnaient entre 3, 4 et 5 millions », révèle le prévenu. Ali Ndao, également démarcheur dans cette affaire, a permis à Mariétou Ba d’obtenir un passeport diplomatique moyennant 4 millions de francs Cfa.

Un montant qu’il déclare avoir versé à Limamoulaye Seck, après avoir prélevé sa commission de 500 000 francs Cfa. Cette dernière entendue par le juge a confirmé les faits.


« J’ai payé 4,5 millions à Ali Ndao pour avoir le précieux sésame. Le passeport était en mon nom. Ils m’ont fait passer pour la femme du Directeur général de Dubai Port World. Et je vous dis ici que je ne suis pas la femme de ce directeur », a-t-elle déclaré.

Lors de l’audience, la gendarmerie avait plaidé la relaxe pour ses éléments. Le maître des poursuites, pour sa part, a requis l’emprisonnement des mis en cause à un an de prison ferme. Quant aux avocats de la défense, ils n’ont pas obtenu gain de cause parce que leurs clients ont été condamnés à un an de prison ferme.






emedia.sn
 



1.Posté par JuliaMarie le 26/11/2022 00:14
I’ve got my first check total of $15,550, pretty cool. I am so excited, this is the first time i Actually earned something. I am going to work even harder new and i can’t wait for next week payment. Go to home tab for more detail…….🔥I highly recommend to everyone to apply…🔥

====►►► http://Www.EarnCash7.com

2.Posté par Rebecca Askew le 26/11/2022 02:57
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://www.LiveJob247.com

3.Posté par NormaWilliams le 26/11/2022 03:19
Google paie régulièrement entre 27 485 $ et 29 658 $ pour prendre une photo sur le Web depuis chez lui. J'ai rejoint cette action il y a 2 mois et j'ai gagné 31547 $ au cours de mon premier mois grâce à cette action. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un coup d'oeil à ce que je fais.....

Pour plus de détails, visitez le lien donné...........>>> http://Www.onlinecareer1.com

4.Posté par LauraDaniels le 26/11/2022 06:22
Google is by and by paying $27485 to $29658 consistently for taking a shot at the web from home. I have joined this action 2 months back and I have earned $31547 in my first month from this action. I can say my life is improved completely! Take a gander at it what I do.....
For more detail visit the given link..........>>> http://Www.Salaryapp1.com

5.Posté par Patriciaogelsang le 26/11/2022 17:19
I am making $92 an hour working from home. i was greatly surprised at the same time as my neighbour advised me she changed into averaging $ninety five however I see the way it works now. I experience mass freedom now that I'm my non-public boss.
That is what I do.. http://Www.OnlineCash1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT