google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Trafic de drogue : Amadou S. Barry, surpris en possession de 18 cornets de Yamba, à 6 mois de prison ferme


Rédigé le Jeudi 1 Octobre 2020 à 11:47 | Lu 351 fois | 0 commentaire(s)



A. S. Barry, exerçant le métier de chauffeur, a été attrait, hier, devant juge des flagrants délits de Dakar pour détention de 18 cornets de chanvre indien. Déclaré coupable, le tribunal l’a condamné à 6 mois ferme.


Trafic de drogue : Amadou S. Barry, surpris en possession de 18 cornets de Yamba, à 6 mois de prison ferme
 
Le chauffeur Amadou S. Barry a comparu hier devant la barre du tribunal de grande instance de Dakar pour détention de 18 cornets de chanvre indien. Interrogé sur les circonstances de son arrestation, il soutient qu’il n’avait rien compris lorsque les hommes en bleu l’ont appréhendé. En effet, le prévenu était ivre au moment de son arrestation. « J’avais à ma possession qu’un seul cornet pour une consommation personnelle. Je ne vends pas de drogue », se défend le prévenu.

Pour sa réquisition, le représentant du ministère public, perplexe par les aveux vague du prévenu qui nie tout en bloc, informe que l’accusé est un homme habitué des faits. Aussi, on doit lui infliger une application selon les termes de la loi. « Je vous demanderai, M. le juge, de lui accorder une peine de 6 mois ferme », a dit le ministère public.

La réquisition d’une peine de 6 mois ferme à l’endroit du sieur Amadou S. Barry suscita des murmures dans la salle d’audience du tribunal des flagrants. En effet, ce dernier a été interpellé par les gendarmes pour détention de 18 cornets de chanvre indien.

Me Iba Mar Diop, constitué pour la défense du prévenu, il assure que son client ne détenait pas 18 cornets. « Bien vrai que mon client était ivre au moment des faits. En revanche, il était conscient et ne détenait qu’un seul cornet de chanvre indien » a plaidé l’avocat sollicitant une application bienveillante de la loi pénale. Au terme des plaidoiries, le tribunal a déclaré Amadou S. Barry coupable de détention en vue de l’usage de chanvre indien et a été condamné à 6 mois de prison ferme.

Le témoin
 
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT