Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Tournée de Stromae : C'est Neoctrans qui finance


Rédigé le Vendredi 15 Mai 2015 à 03:06 | Lu 270 fois | 0 commentaire(s)




Tournée de Stromae : C'est Neoctrans qui finance
Le groupe international de logistique Necotrans s'est engagé comme partenaire de la tournée africaine du célèbre artiste de nationalité belge, Stromae, qui le conduira dans plusieurs capitales africaines.
Opérant dans 31 pays en Afrique, le groupe international de logistique Necotrans a pris l'option d'accompagner l'artiste et guest star international, Stromae, sur le plan de la logistique dans le cadre de la toute première et décisive tournée africaine du musicien belge. Ce dernier devra se produire successivement dans huit capitales du continent, avec comme point de départ du périple des spectacles à Dakar, au Sénégal. 
 
«Le groupe Necotrans est particulièrement fier de contribuer au succès de cette formidable aventure artistique, humaine et logistique qui va conduire Stromae dans huit pays du continent», affirme Grégory Quérel, président-directeur général de Necotrans. 
 
Artiste et jeune star planétaire, Stromae explose la toile et autres chaumières de mélomanes depuis six ans. Belge bon teint, le chanteur se produira le 13 mai à Dakar (Sénégal), le 16 à Praia (Cap-Vert), le 19 à Douala (Cameroun), le 23 à Abidjan (Côte d’Ivoire), le 6 juin à Libreville (Gabon), le 10 à Brazzaville (République du Congo), le 13 à Kinshasa (République Démocratique du Congo) et le 20 à Kigali (Rwanda). 
 
Fort de 30 années d’expérience sur le terrain, de la complémentarité de ses différentes activités de transport ainsi que de son maillage sur le continent africain, Necotrans qui vient de s'adjuger le terminal vraquier du Port de Dakar constitue un partenaire de premier plan pour assurer la chaine logistique de la tournée inédite de Stromae. Necotrans gère notamment le transport par voie aérienne ainsi que le dédouanement et l’acheminement vers les lieux de concert de l’ensemble du matériel et des équipements. Pour des raisons d’organisation, cette tournée nécessite le transfert de deux kits de matériel (environ une tonne chacun) en alternance depuis Paris jusqu’à la livraison sur site, laisse-t-on entendre du côté de l'avenue Gorges V. 
 
Ce projet de partenariat n'est pas fortuit, puisque s'inscrivant dans le déroulement des festivités marquant le trentenaire de l'armateur international cette année qui a des ambitions de modernisation des plateformes portuaires africaines et offshore et surtout des politiques de faire partager son modèle RSE dans les pays où il opère. 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT