Tivaouane-peul: Un commerçant paie avec un chèque sans provision


Rédigé le Samedi 30 Septembre 2023 à 12:29 | Lu 281 fois | 1 commentaire(s)




Tivaouane-peul: Un commerçant paie avec un chèque sans provision
Habitant à la cité Apix Tivaouane-peul, M. Ba âgé de 30 ans est dans de beaux draps. Il est impliqué dans une sombre histoire d’escroquerie. Le commerçant commande des vêtements auprès de son fournisseur et lui paie avec un chèque sans provisions avant de disparaître dans la nature.

Selon des sources de L'As, les faits remontent au mois de juin dernier. Le sieur M. Ba a contacté au téléphone un grossiste du nom d’El H. Mb. Ndiaye, lui disant être à Tambacounda. Il passe une commande de vêtements. Après discussion, les deux parties tombent sous la somme de 08,42 millions francs avec charge à Ndiaye de déposer la marchandise à la gare de l’horaire Dakar-Tambacounda sis à la Médina à Dakar. Le grossiste qui croyait alors faire une bonne affaire s’exécute. M. Ba dit à son fournisseur qu’il n’a pas d'argent sur lui, mais plutôt un chèque. Ce que Ndiaye accepte.

Le grossiste est tombé des nues lorsqu’il s'est rendu à la Banque où on lui a signifié non seulement que le chèque était sans provision, mais que le compte de son débiteur M. Ba ne fonctionnait pas depuis belle lurette. M. Ndiaye se rend compte qu’il a affaire à un escroc. Il se rend alors à la Division des investigations criminelles (Dic) pour porter plainte contre M. Ba. Devant les enquêteurs, M. Bâ a versé dans le dilatoire, et sollicite un moratoire pour payer. Sa requête n’a pas été acceptée par le grossiste. M. Ba a été placé en garde à vue avant d’être déféré au parquet pour escroquerie.
 
 



1.Posté par GloriaAnne le 30/09/2023 16:16
I get paid more than 💵$300 to 💵$400 per hour for working online. I heard about this job 3 months ago and after joining this I have earned easily 💵$20k from this without having online working skills . Simply give it a shot on the accompanying site...
Here is I started.…………>> http://Www.Moneypay1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT