google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Tidiane Camara : “J’ai été amputé d’une jambe en Libye…


Rédigé le Samedi 10 Octobre 2020 à 00:38 | Lu 331 fois | 0 commentaire(s)




Tidiane Camara : “J’ai été amputé d’une jambe en Libye…

Tidiane Camara, un jeune migrant sénégalais, a vécu l’enfer en Libye. Le jeune homme porte à jamais la marque des mauvais traitements subis au pays de Kadhafi. Il est amputé d’une jambe. Malgré son handicap, le père de famille, basé à Malicounda, à 80 kilomètres de Dakar, ne renonce pas.

 

L’histoire de Tidiane Camara est celle d’un jeune homme rêvant d’un mieux-être outre atlantique mais dont les ambitions se sont heurtées à la réalité de la vie en Libye, un pays où règne le chaos quand Tidiane y débarque. Comme beaucoup de ses compatriotes, Tidiane Camara voulait atteindre l’Europe via la Libye. Il quitte la région de Ziguinchor, en Casamance, dans le sud du Sénégal, et se rend au Niger avant d’entrer en Lybie. Il avait 24 ans. C’est le début de son calvaire.

“Un jour, des voleurs sont entrés dans la maison vers 21 heures, ils étaient trois et ont commencé à frapper à la porte. Avant d’ouvrir, j’ai demandé si c’était des Arabes ou des Noirs, quand ils m’ont répondu qu’ils étaient Arabes, j’ai voulu m’enfuir, alors ils ont commencé à tirer avec des armes et j’ai été blessé à la jambe”, raconte l’ancien migrant sur BBC.

Au début, Tidiane ne pouvait pas se faire soigner parce qu’il n’avait pas de passeport, sa blessure s’est donc infectée et sa jambe a dû être amputée. Après avoir passé des mois à l’hôpital, il lui était impossible de trouver du travail ou de rester en Libye, alors il a demandé à être rapatrié. A son retour, il refuse de rentrer dans son village d’origine. Il a honte de retourner dans sa communauté après avoir échoué à rejoindre l’Europe.

Il choisit de s’installer à Malicounda. Il gère le seul magasin d’alimentation de son quartier. Dans sa quête de survie, il a perdu une jambe, mais il a retrouvé sa dignité.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT