google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Thioro Mbar Ndiaye, Journaliste du groupe Walfadjiry, lève le voile sur elle parle de…


Rédigé le Lundi 30 Novembre 2015 à 20:52 | Lu 941 fois | 2 commentaire(s)




Thioro Mbar Ndiaye, Journaliste du groupe Walfadjiry, lève le voile sur elle parle de…

Née à Dakar, Thioro Mar est de Khombole, tout comme son père Serigne Mbacké Ndiaye, l’ancien ministre du temps d’Abdoulaye Wade. Cependant dans cet entretien exclusif qu’elle a accordé au journal allodakar, la journaliste du groupe Walfadjiry s’est montrée carrément ouverte. Elle a parlé de la vie politique de son père, qu’elle considère comme un confident. Par ailleurs, elle a amené des réponses précises sur l’énigme de sa relation avec Baye Ndiaye, le frère du promoteur Aziz Ndiaye.

Depuis quand vous avez commencé ce métier de journalisme ?
J’ai fait mon premier stage en 2011, c’était pour six mois à la 2S TV et c’est après que je suis partie à Walfadjiry où j’ai fait quatre mois de stage avant de décrocher un contrat qui, aujourd’hui, m’a permis d’être un employé de Walfadjiry. En tout cas, ça se passe super bien.

Journaliste, fille d’un homme politique, comment vous parvenez à faire face à cela ?
Dieu merci, je sais faire la part des choses. Une fois à la télévision je suis Thioro Mbar Ndiaye, la fille de tout le monde, la nièce de tout le monde, la sœur et la cousine de tout le monde. Maintenant, à la maison, je suis la fille de Serigne Mbacké Ndiaye. Quand il s’agit de traiter une information concernant mon père, ceux qui me connaissent bien savent que je le fais avec beaucoup de professionnalisme, je suis bien à l’aise dans ce que je fais.


Thioro Mbar Ndiaye, Journaliste du groupe Walfadjiry, lève le voile sur elle parle de…
Pouvez-vous nous citer, s’il en existe, une information que vous avez eu à traiter, et qui a un Rapport avec la vie de votre père, ancien ministre du régime de Me Wade ?
Par exemple, l’information concernant sa maladie, quand on avait écrit une information disant qu’il a été marabouter. Je n’ai même pas essayé de donner des explications, j’ai fait comme j’ai l’habitude de faire. J’ai donné l’information telle qu’elle est écrit sur les sites internet. Maintenant, s’il y a des informations supplémentaires à donner, ce sera à lui de les donner, mais pas à moi. La deuxième information que j’ai eu à traiter aussi, c’était sur un supposé mariage entre lui et sa garde rapprochée, j’ai juste donné l’information sans commentaire ni bruit.

Mais ce soit disant mariage avec sa garde rapprochée semble être une réalité, n’est ce pas Thioro ?
(Rire)
Jusque là, je ne suis au courant d’un mariage, on en a parlé parce que lui, c’est plus qu’un père pour moi, c’est un ami, un confident, mon tout pour ne pas entrer dans les détails. Mais ce n’est pas à moi de démentir ou pas, s’il y a des choses à dire, il vous les dira sans aucun problème.

Qu’est ce qui vous marque de plus chez la personnalité de votre papa, Serigne Mbacké Ndiaye?
Sa faculté de dire la vérité, c’est un homme de très véridique. Aussi, il est généreux, c’est quelqu’un qui aime tout partager en prenant soin de sa famille. Mon père n’a d’amis que ses enfants et les amis de ses enfants. Il n’a pas d’amis, il n’a pas d’autres fréquentations et en dehors du boulot, il est avec nous à la maison. Il danse avec nous, on pleure il pleure et on rit, il rit. Vraiment, c’est un père qui est extraordinaire. Je prends en témoin tous les membres de la famille et notre mère, qu’il appelle souvent « Badiène xaléyi » (la tante des enfants), entre lui et notre maman, c’est autre chose, c’est au-delà même d’un mariage. C’est comme un frère et sa sœur, nous sommes vraiment une famille comblée.

Toujours concernant votre père, il n’est plus ministre, il est loin du pouvoir central, comment vous vivez ces instants au niveau de votre famille ?
(Sourire)
On a aucun problème, on vit bien, vous-même vous devez le constater. Nous nous sommes des croyants, et dès le bas âge, nos parents nous ont enseigné à être modestes et simple. Qu’on prenne une voiture 4×4 Range Rover ou un car rapide, c’est pareil pour nous. Qu’on mange de la viande le soir ou de la bouille, c’est du pareil au même. On est en tout cas très bien ici, on ne se plaigne pas.

12312508_1816796795213601_685148970_n

Vous êtes Journaliste, vous devez donc être au courant des jugements que certains avancent sur la démarche politique de votre papa. Ils l’accusent de se frayer un chemin pour rallier la mouvance présidentielle. Étant sa fille, quelles sont vos impressions ?
Bon, je ne suis pas là pour défendre les idées de Serigne Mbacké Ndiaye. Je suis Thioro Mbar Ndiaye et lui il reste Serigne Mbacké Ndiaye, malgré tout c’est mon père, mais il faut dire que c’est l’avenir qui nous édifiera un plus de tout ce qu’il est entrain de faire concernant ses vraies positions politiques. En tout cas moi, pour ce que je sache, il est membre et restera toujours parmi les responsables du Parti Démocratique Sénégalais. Il est un fils de Me Abdoulaye Wade, et il le restera toujours, jusqu’à la preuve du contraire.

Donc selon vous il ne se décale pas vers Macky Sall ?
Non, je ne le pense pas ! Non !

Mais, Thioro sa communication reflète cette vision
Non, non et non, vraiment je ne le ressens pas du tout. Mon père est un vrai membre du Pds. Maintenant, être opposant ne veut pas dire dire du mal, il ne signifie pas non plus être arrogant, on n’acceptera même pas que notre papa soit arrogant, qu’il parle mal aux gens, qu’il insulte. Si c’est ça la politique, il ne sera jamais un homme politique.

Thioro Mbar Ndiaye, décalons un peu pour parler de votre frère Momo Ndiaye, ce jeune homme qui à l’instant est riche comme crésus, est ce qu’on peut savoir d’où il a tiré cette fortune colossale ?
Mais Mouhamed n’est ni un voleur ni un dealeur, il est né au Sénégal à Dakar, il a étudié ici comme tout le monde. Il a été étudiant à l’IAM, il faisait tout le temps parti des meilleurs de sa classe. Maintenant, si les gens pensent qu’il est bourré de fric, c’est leur point de vue. En tout cas, je sais que c’est mon frère et je suis fier de lui.
Depuis quand il a commencé de travailler, car on a constaté qu’il s’est vite enrichi ?
Ça ce n’est pas à Thioro de vous le dire, vous pouvez aller lui en parler…

12312223_1816795285213752_139439583_n

Continuons Thioro Mbar, il nous semble que vous avez un enfant, et que par exprès, vous le cachez au grand public ? Il temps de levez le voile sur cette affaire, pourquoi cette façon de cacher l’enfant aux autres ?
(Long sourire),
J’ai un enfant !
Ça m’a vraiment fait rire, quand je l’ai vu,
Je parle devant ma mère, devant mes sœurs, je n’ai jamais été mariée et je n’ai pas d’enfants. Par contre, j’ai une petite nièce qui est vraiment tout pour moi, si c’est elle ma fille, donc je suis sa mère adoptive.

12309177_1816796518546962_384578351_n
Dernière question Thioro, durant vos plateaux de l’émission Petit Déj, on a constaté des remerciements abusifs que vous faites à l’encontre du frère du promoteur, Baye Ndiaye.Pourquoi cette affinité ? C’est ton petit ami ou quoi ?
(Sourire encore)
Je suis très contente quand je parle de Baye Ndiaye, c’est plus qu’un frère pour moi, je prends ma famille en témoin. Pour être précise, Baye il est tout pour moi, c’est un ami un frère et confident. Il a l’habitude de dire c’est moi qui va donner en mariage et moi, je lui répondais quand tu vas te marier, je commanderai des talons de 250cm. En fait, toute sa famille et ma famille savent de quoi je parle. Sa mère c’est comme une maman, son père idem, ses frères Aziz, khalil, Soura, ses sœurs Anta, Khady. C’est vraiment ma famille. Quand je me sens bien la première personne que je parle c’est Baye Ndiaye, et c’est aussi pareil quand je me sens mal.

Mais encore de plus, pourquoi cette affinité ?
Pourquoi cette affinité, parce que les relations viennent naturellement. Il me parle de sa vie privée, de sa vie amoureuse, moi aussi je fais pareil, c’est vraiment un frère pour moi. Maintenant, le chien aboi la caravane passe, les gens racontent du n’importe quoi concernant notre relation. Je vois des articles qui quelques fois peuvent faire mal, et ça me fait rire au contraire parce que je sais ce qu’il en est. Dieu sait ce qu’il en est, Baye Ndiaye aussi et comme d’habitude, c’est l’avenir qui nous en dira un peu plus.




1.Posté par Laverite le 01/12/2015 11:07
Sérieusement thioro serigne mbaché c'est ton papa mais il n'est pas une référence pour la jeunesse . Mawlowougnouko

2.Posté par tifa le 13/06/2016 20:42
Vous aurez la possibilité de bénéficier à des massages variés (Doux, tonifiant, Intégral,Sénégalaise, savonnage, lomi lomi, sport) mais aussi la possibilité de choisir la masseuse que vous désirez.
Nb : ICI vous avez le choix, les masseuses sont tous jeunes, raffinées et à votre service pour votre séance de bien-être , pedicure et manicure offerte aux dix premiers clients
Contactez-nous au 78 442 86 69 OU 78 148 81 94 OU 76 330 57 45

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT