Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Taxe mobile money : L’appel à la prudence du député Abdoul Ahad Ndiaye, qui prône le dialogue


Rédigé le Lundi 15 Septembre 2025 à 14:14 | Lu 56 fois | 0 commentaire(s)



Alors que l’Assemblée examine une taxe de 0,5 % sur les transactions mobile money, le député Abdoul Ahad Ndiaye appelle à consulter les acteurs du secteur, pour éviter un « rejet social ».


Une nouvelle taxe plafonnée à 2 000 FCfa sur le mobile money, est en discussion au Parlement. Selon "rts.sn", présentée comme une mesure de redressement budgétaire, elle suscite de vives inquiétudes chez les usagers et les associations de consommateurs.

Le député Abdoul Ahad Ndiaye, membre de la majorité présidentielle et spécialiste du numérique, reconnaît la nécessité de mobiliser des ressources mais met en garde : « Cette réforme ne doit pas freiner l’inclusion financière, ni être imposée sans concertation ».

Selon nos confrères, il plaide plus pour un compromis entre impératifs budgétaires et préservation de l’écosystème numérique, en associant opérateurs et consommateurs au débat.

« L’inclusion numérique concerne des millions de Sénégalais, notamment en zones rurales. Il serait contre-productif de les pénaliser », a-t-il insisté.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT