google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Taux d’électrification presque nul dans le département de Médina Yoro Foulah : La commune de Pata dans les ténèbres


Rédigé le Mardi 6 Décembre 2022 à 21:44 | Lu 104 fois | 2 commentaire(s)



C’est un secret de Polichinelle de dire que le département de Médina Yoro Foulah, qui n’a pas encore un mètre de goudron, est dans les ténèbres. Le taux d’électrification de ce vaste département de la région de Kolda, est de 2%. Cette situation a fini de révolter les jeunes, notamment ceux de la commune de Pata. Ils ont organisé hier une marche pour dénoncer les maux dont souffre la commune, distante d’une soixantaine de kilomètres de Kolda. « L’As »


Le mouvement des jeunes de Pata, appuyé par l’opposition, a battu le macadam dans l’artère principale de la commune, pour réclamer l’électrification de la localité qui est dans les ténèbres depuis l’indépendance, à l’image des autres communes du département qui sont aussi dans le noir.

Les manifestants réclament aussi l’approvisionnement de la commune en eau. Car malgré la construction de deux châteaux d'eau, les femmes prennent des charrettes pour chercher de l’eau potable au périmètre maraîcher. Pour le volet santé, le mouvement des jeunes de Pata réclame l’érection du poste de santé en centre de santé, pour en faire un pôle sanitaire, parce qu’il polarise plusieurs villages du fait de sa position géographique.


Le financement des projets des jeunes et des femmes à travers les programmes tels que la Der/Fj, la clôture du lycée afin protéger les élèves contre les animaux en divagation, le bitumage de la boucle du Fouladou en commençant par l’axe Kolda-Pata, qui est une promesse du Chef de l’Etat depuis 2012 et l’intervention des programmes tels que le Puma et le Pudc, figure également dans le mémorandum remis au sous-préfet de Niaming par les jeunes.

Ils interpellent le chef de l’Etat qui avait promis une discrimination positive pour le département de Médina Yoro Foulah.



1.Posté par Brian Nichols le 06/12/2022 21:50
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://www.LiveJob247.com

2.Posté par JuliaTurner le 06/12/2022 22:14
Amazing! I've been making $85 every hour since i started freelancing over the internet half a year ago... I work from home several hours daily and do basic work i get from this company that i stumbled upon online... I am very happy to share this work opportunity to you... It's definetly the best job i ever had...Check it out here... http://www.EarnCash7.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT