google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Suppression de leurs indemnités internes : Les travailleurs des ministères des Pêches et de l'Agriculture, décrètent 72 heures de grève


Rédigé le Jeudi 22 Septembre 2022 à 13:05 | Lu 91 fois | 7 commentaire(s)




Les agents des ministères des Pêches et de l'Economie Maritime, de l'Agriculture et de l'Equipement Rural, de l'Elevage et de la Production animale, ne comptent pas rester les bras croisés, après à la décision de l'ancien ministre des Finances et du Budget de supprimer leurs indemnités internes.

Fustigeant cette mesure, ils ont décrète 72 heures de grève sur toute l'étendue du territoire national. «Cette décision a été apprise avec stupeur, consternation et aussi avec amertume. Il est en déphasage avec la volonté du président de la République, Macky Sall qui, en décidant d'octroyer ces indemnités internes, voulait corriger les disparités dans le traitement salarial afin de sortir les agents de ces secteurs fondamentaux de notre économie du gouffre dans lequel ils se trouvaient et ce qui leur permet de se départir de leurs ((salaires misérables)) selon les termes de l'autorité suprême de ce pays. En effet, ces indemnités contribuent au rehaussement du niveau des salaires et, par conséquent, réduisent le nombre de départs des agents travaillant dans ces secteurs si importants en termes de Pib», a indiqué, face à la presse, le coordonnateur de la cellule communication de l'Intersyndicale des travailleurs desdits secteurs, Cherif Sambou.

Ce dernier rappelle que ces indemnités ont été élargies aux travailleurs contractuels au sein des départements ministériels. «Il s'agit, d’ailleurs, d'un acquis qui n'impacte en aucune manière la masse salariale et qui reste conforme aux directives du chef de l'Etat concernant les solutions intra ministérielles», ajoute le porte-parole du jour.

Il précise en outre que cette prime restaure à la fois le pouvoir d'achat et la dignité des agents. «Le ministre des Finances devrait, au moins, penser au principe du droit acquis. Nous avons pris des engagements financiers auprès des banques qui pourraient être remis en question. La décision unilatérale et injustifiée de Abdoulaye Daouda Diallo qui est juridiquement illégale, administrativement absurde et socialement dramatique ne passera pas ! C’est pourquoi, nous allons user de tous les moyens légaux pour faire face avec la manière la plus forte», clame le coordonnateur de la cellule communication de l'Intersyndicale des travailleurs.

Il réclame par ailleurs la généralisation de l'indemnité de logement, l'attribution de l'indemnité de risque, l'harmonisation de l'indemnité de responsabilité particulière, le reclassement et la reconnaissance des diplômes et l'octroi de l'indemnité de suggestion à tout le monde comme les autres agents de l'administration.

En plus de ces 72 heures de grève, les agents des ministères des Pêches et de l'Economie Maritime, de l'Agriculture et de l'Equipement Rural, de l'Elevage et de la Productionanimale prévoient également de supprimer la délivrance de permis d'exportation, de certificats phytosanitaires, de procéder à la rétention des informations administratives, à la non délivrance des certificats sanitaires à l'exportation, du certificat de mise en entrepôt, du certificat zoo sanitaire, du laissez-passer sanitaire du bétail. Ils envisagent également d’arrêter l'inspection et le contrôle des denrées alimentaires d'origine animale et boycotter la campagne nationale de vaccination du bétail. En attendant, ils lancent un appel solennel au Président Macky Sall afin qu'il mette fin aux décisions d’Abdoulaye Daouda Diallo qui, selon eux, risquent de créer une tension sociale incontrôlable.







L'As



1.Posté par Olivia le 22/09/2022 14:03
Im making $100  while I'm traveling the world. Last week I worked by my laptop in  Rome, Monti Carlo and finally Paris…This week I'm back in the USA. All I do are easy tasks from this one cool site. check it out,==>=>) .www.paid.slate74.com

2.Posté par Albertaulloch le 22/09/2022 14:13
I am making $92 an hour working from home. i was greatly surprised at the same time as my neighbour advised me she changed into averaging $ninety five however I see the way it works now. I experience mass freedom now that I'm my non-public boss.
That is what I do.. http://Www.OnlineCash1.com

3.Posté par waxej86579 le 22/09/2022 15:57
I am presently developing additional $33 k okay or many month-to-month from domestic via means of means of doing very honest and simple activity on-line from domestic. i really have noninheritable specifically $20845 final month from this domestic activity. qa190 be a district of currently this activity and begin creating further money online via way of means of adjust to

steering on the given website———->>> https://www.dollars11.com

4.Posté par SherryTucker le 22/09/2022 16:46
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://Www.RichApp1.Com

5.Posté par MelinaChelsea le 22/09/2022 19:15
Super article, Mike. Je respecte votre travail, je gagne actuellement plus de 35 000 dollars par mois simplement en faisant une activité véridique en ligne ! Je reconnais que vous développez actuellement une somme incroyable de dollars en ligne à partir de 28 000 dollars, ses emplois opérationnels en ligne faciles

absolument ouvrir le lien———- http://Www.NetJob1.com

6.Posté par GabrielleCorn le 22/09/2022 20:00
J'ai travaillé à temps partiel depuis mon appartement et j'ai gagné 30 030 $. Après avoir perdu mon entreprise précédente, je me suis rapidement épuisé. Heureusement, j'ai découvert ces emplois en ligne et, par conséquent, j'ai pu commencer à gagner de l'argent à la maison tout de suite. N'importe qui peut accomplir cette carrière d'élite et augmenter ses revenus Internet en….

Après avoir lu cet article.......>>> http://Www.onlinecareer1.com

7.Posté par Julia le 23/09/2022 01:13
Great article, Mike. I appreciate your work, i’m now creating over $35000 dollars each month simply by doing a simple job online! i do know You currently making a lot of greenbacks online from $28000 dollars, its simple online operating jobs

Just open the link---------->>> http://Www.BuzzJoin.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT