Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Stade Léopold Sédar Senghor: Les déguerpis annoncent vouloir s’exiler


Rédigé le Lundi 9 Septembre 2019 à 12:58 | Lu 42 fois | 0 commentaire(s)




Stade Léopold Sédar Senghor: Les déguerpis annoncent vouloir s’exiler
Les mécaniciens et propriétaires d’automobiles de parking déguerpis des alentours du Stade Léopold Sédar Senghor (LSS), ont annoncé hier lors d’un sit-in, leur volonté de s’exiler, estimant subir une forme d’injustice de la part de l’Etat du Sénégal. 

Au nombre de 1300 selon leur estimation, ils disent avoir investi beaucoup d’argent dans leurs cantines qui ont été détruites par le ministère de l’Urbanisme, de l’Hygiène, du Cadre de vie. Ce, alors que certains ont contracté des prêts bancaires. 

Ils ont aussi annoncé la mise en place d’un collectif dénommé «And Guén Reewmi», (ensemble quittons le pays). Ils entendent se réfugier dans les pays limitrophes où ils espèrent exercer convenablement leur métier. Le porte-parole du collectif, Pape Mbaye, propriétaire du parking Rénovation Automobile, informe qu’ils sont déjà contactés leurs camarades de la Gambie, de la Mauritanie, du Mali, de la Côte d’Ivoire pour aller y travailler. Le Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR) est saisi pour l’obtention de cartes de réfugiés, rapporte L’As.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook