Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Souleymane Jules Diop clarifie les rumeurs sur le départ de Macky Sall du pouvoir


Rédigé le Vendredi 9 Février 2024 à 10:12 | Lu 88 fois | 0 commentaire(s)



L'ambassadeur permanent du Sénégal à l'Unesco, Souleymane Jules Diop, a répondu aux spéculations selon lesquelles le président sortant Macky Sall aurait l'intention de quitter le pouvoir. Invité du journal Afrique de Tv5 Monde, M. Diop a apporté des éclaircissements sur plusieurs points soulevés par les opposants.


Souleymane Jules Diop clarifie les rumeurs sur le départ de Macky Sall du pouvoir
 
 
 
Concernant les rumeurs sur le départ de la famille de Macky Sall pour le Maroc, Souleymane Jules Diop a confirmé cette information, soulignant que la famille du président a déjà déménagé au Maroc. Cependant, il adit en expliquant que cela signifie que Macky Sall n'a pas l'intention de rester au pouvoir.


Par rapport aux spéculations sur la dissolution de l'Assemblée nationale en septembre, l'ambassadeur a catégoriquement démenti ces allégations. Il a argumenté en soulignant que le président Sall, ayant une large majorité et le soutien d'une minorité donnant une majorité qualifiée de 3/5, n'aurait pas l'intention de prendre une telle décision risquée.

Concernant l'annonce d'un dialogue national par le président de la République, Souleymane Jules Diop a appelé à discuter des moyens pour mettre en œuvre ce dialogue. Il a également sollicité le soutien de la communauté internationale, soulignant que la vivacité de l'opposition témoigne de la démocratie dynamique du pays, avec plusieurs siècles d'expérience démocratique.
 
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT