Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Sonatel : Un agent vole un câble pour soigner sa femme et son enfant


Rédigé le Lundi 20 Mai 2019 à 23:06 | Lu 102 fois | 0 commentaire(s)




Sonatel : Un agent vole un câble pour soigner sa femme et son enfant

Marié à une épouse et père de 5 enfants, Ibrahima Ly, la trentaine, est technicien d’intervention à la Sonatel, à Kolda. Il est poursuivi pour vol de câble de 50 m. Des faits qu’il a reconnus lui-même à la barre. Cependant, Ibrahima révèle avoir volé par nécessité, parce que sa femme et l’un de ses enfants sont malades. Il renseigne que son salaire ne lui permet pas de couvrir toutes ses dépenses. La Sonatel lui paie 97 mille francs Cfa. Un gagne-pain qui, d’après lui,  ne lui suffit pas pour payer la scolarité de  ses enfants, leur habillement, la nourriture ainsi que les soins médicaux. De surcroit, le prévenu soutient, dans les colonnes du journal «Enquête» que sa «femme souffre d’une maladie incurable».

«En ce moment, je n’avais pas d’argent. C’est ainsi que j’ai décidé de soustraire ce câble que  je comptais revendre afin  de pouvoir soigner ma femme et mon enfant». L’agent d’ajouter avoir grimpé à plus de 50 m pour démonter le câble, à l’aide de ses outils de travail. Il précise toutefois que «le câble ne mesure pas 87 m, c’est un câble de 50 m que j’ai volé».

Ainsi, le tribunal de grande instance de Kolda a condamné l’agent Ibrahima Ly à 2 ans  dont 1 an d’emprisonnement ferme. A sa sortie de prison, il va aussi payer à la Sonatel la somme de 400 mille francs Cfa de dommages et intérêts.

Il a été reconnu coupable du délit de vol au préjudice de la Sonatel.

SENEWEB



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook