Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Son Excellence LUIS CACHO LOPEZ de la Cabrada : Consul général de l’Espagne au Sénégal: « Pourquoi certains visas sont rejetés… »


Rédigé le Lundi 2 Février 2015 à 15:22 | Lu 198 fois | 0 commentaire(s)



Jeune, courtois, chaleureux et spontané, le consul de l’Espagne au Sénégal est un diplomate chevronné. Doté d’une haute vision des relations internationales, il incarne, à travers sa politique, la vision réelle de son pays dans le cadre de la coopération internationale. Adjoint d’ambassadeur et deux fois nommé consul, il maitrise les arcanes du métier. Sur les questions liées à la demande de visas comme pour les projets d’accompagnements des immigrés désirant rentrer au pays, son Excellence donne la recette de son consulat.


Vantant la nature des relations entre son pays et le Sénégal, le Consul saluera la stabilité de l’axe Dakar-Madrid et la vitalité des échanges économiques entre pays. Son excellence expliquera que son pays et le Sénégal « sont en étroite collaboration pour optimiser la situation des émigrés sénégalais ». Sur le plan de l’intégration comme sur le volet accompagnement, les autorités des deux pays ont engagé un vaste programme de suivi et d’assistance au profit exclusif des sénégalais. Selon le consul, « des projets d’accompagnements sont mis en place pour accompagner le retour au pays », en parfaite intelligence avec les intéressés. Sur la question de la délivrance des visas, son Excellence s’est voulu intransigeant, expliquant la différence opérée et les facilités accordées aux demandeurs. Si en effet, 50% des demandes de visas sont rejetées, cela s’explique selon le consul par « de faux papiers, du trafic humain et le défaut de moyens financiers pouvant permettre au demandeur de se prendre en charge. » En dehors de ces cas cités, le quota de visas délivré est en progression constante, vu que l’Espagne est un grand pays d’accueil. Plus loin, insistant sur le volet social, son Excellence citera, entre autres facilités, celle accordée aux malades. Sur ce point précis, afin de lutter contre la maladie des yeux causée par le venin d’un serpent, la coopération bilatérale a mis en place un ambitieux projet de soutien consistant à accueillir en Espagne les malades et leurs accompagnants. Cette politique de soutien est aussi élargie à d’autres maladies qui ne peuvent pas être prises en charge sur place. Son Excellence expliquera que la coopération multiforme entre l’Espagne et le Sénégal est un modèle dans les relations internationales du fait de la chaleur dans les échanges. Sur le plan économique, à travers les foires et échanges commerciaux, l’axe Dakar-Madrid a fini de faire ses preuves et à travers une vision prospective, son Excellence entend accompagner d’autres secteurs d’activités pour promouvoir le Sénégal sur l’international. Aussi bien dans le domaine culturel que sportif, l’Espagne incarne le fidèle allié et son consulat continuera, à travers une coopération émergente, à travailler dans l’intérêt de nos deux peuples. Saluant la chaleur de l’hospitalité sénégalaise, son Excellence de dire que le pays de la Téranga est une terre d’accueil et d’ouverture qui doit recevoir en retour un traitement de faveur surtout pour ses enfants éparpillés à travers le monde.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT