Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Serigne Abdou Fatah Mbacké donne un Ndigël à ses talibés pour les calmer


Rédigé le Samedi 21 Juin 2014 à 10:30 | Lu 156 fois | 0 commentaire(s)




Serigne Abdou Fatah Mbacké donne un Ndigël à ses talibés pour les calmer

VIPEOPLE.NET -La profonde tension qui s'est emparée de la ville sainte de Touba préoccupe les plus hautes autorités religieuses. Serigne Abdou Fatah Mbacké a appelé ses talibés (disciples) au calme.

 

Le marabout qui a été informé par son entourage peu de temps après la destruction avec le feu, des biens immobiliers du vice-président à l'Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lô, s'est entretenu avec une partie de la presse. C'est un Ndigël, que les talibés (disciples) le prennent comme tel : Serigne Abdou Fatah, conformément aux recommandations de Serigne Touba Khadim Rassoul, invite les mourides en général, ses talibés en particulier, à cultiver la paix. Parce que, Serigne Touba n'a jamais cultivé la violence. C'est en substance, ce que le porte-parole de la famille de Serigne Fallou Mbacké a lancé à l'endroit des manifestants. 

 

Selon le reporter du dakarois.net sur place, le Khalife général, Serigne Sidy Makhtar Mbacké, a également envoyé auprès des manifestants, Serigne Mamoune Bousso pour les recadrer, en attendant la déclaration de Serigne Bass Abdou Khadre. 

 

 

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés