Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Sénégal : hausse de 65% des taxes sur la cigarette


Rédigé le Jeudi 11 Juillet 2019 à 16:39 | Lu 57 fois | 1 commentaire(s)




Le Sénégal a augmenté le prix du tabac en augmentant de 65% les taxes, a fait savoir le coordonnateur du programme de lutte anti-tabac, Dr Oumar Ba, lors d’une réunion des parties axée sur l’évaluation des soins en matière de lutte contre la cigarette.

« Il n’y a pas la taxe spécifique, ce que nous voulons c’est quand on applique une taxe, que cela puisse se répercuter jusque chez le consommateur comme quand vous achetez une baguette de pain. Ce qui n’est pas le cas, quand vous augmentez la taxe, le producteur va diminuer sa marge de bénéfice pour que le prix ne se répercute pas chez le consommateur », a dit M. Ba.

En outre, il a indiqué que la CEDEAO a mis en place une directive depuis un an pour demander aux Etats de taxer au maximum le tabac. Mais, chaque pays est souverain pour appliquer cette taxe. Si cela est appliqué, les produits du tabac ne pourront plus être vendus au détail, par exemple.

Le coordonnateur du programme de lutte anti-tabac a réitéré leur engagement avec l’OMS pour appliquer cette taxe spécifique sur les produits et celle-ci va être répercutée au consommateur.« Cela va protéger les populations et faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’Etat », estime-t-il.




1.Posté par LOVEMASSAGE le 12/07/2019 00:18
774815428 - 783526309 - 763402479
Salut c'est fasha, je suis disponible pour des massages à domicile,ou dans mon salon à l'hôtel ou à un résidence. Je suis belle, tin claire et une bonne silouette. Si vous me verrez vous allez aimez et vous auriez envie de massè. Je fais de bon massage très professionnel. Mes séances sont :massage sensuel, massage tonifiant, massage intégral, massage doux... J'attends vos appelles mes cheris.bisou bye je suis disponible 24h/24.je vous embrasse partout.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook