Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Sénégal : Quand la SGBS viole le secret bancaire


Rédigé le Mercredi 11 Novembre 2015 à 20:47 | Lu 112 fois | 0 commentaire(s)



Des échos qui parviennent à leral.net, il se dit que la SGBS, sous Nanteuil, n'appliquerait pas l'engagement dit de protection de la vie privée de ses clients. Or, cet établissement bancaire est tenu de protéger la vie privée et les renseignements personnels, notamment les dossiers en cours de ses clients ; quelle que soit la situation. Les informations divulguées sur ces clients dans "Libé" attestent en tout cas, cette violation du secret bancaire.


Sénégal : Quand la SGBS viole le secret bancaire
Et, ceux qui ont fait confiance à la SGBS se font du sang d'encre après que la banque a fini de recueillir des renseignements personnels sur eux. Bref, la SGBS se doit de protéger la confidentialité de tous les renseignements personnels dont elle dispose sur ses clients. 

En l'état actuel des choses, il est également reproché au service communication de cette banque "d'être derrière ces fuites d'informations concernant leurs clients en difficulté". 

Quoi qu'il en soit, il incombe (encore une fois) à la tutelle, au premier chef le Directeur Général, d’assurer la protection des renseignements personnels des clients. 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook