Sénégal-Italie : Signature de deux accords de financement de 7 millions d’euros


Rédigé le Mardi 28 Novembre 2023 à 09:39 | Lu 91 fois | 2 commentaire(s)




Sénégal-Italie : Signature de deux accords de financement de 7 millions d’euros
Le 24 novembre a été marqué par une étape significative dans les relations bilatérales entre l'Italie et le Sénégal, avec la signature de deux accords de financement par Monsieur le Ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Doudou Ka, et l'Ambassadeur d’Italie au Sénégal, Giovanni Umberto De Vito.
Sénégal-Italie : Signature de deux accords de financement de 7 millions d’euros
Selon un communiqué du ministère de l’Economie, ces accords consolident les engagements envers le «Projet d'appui à la territorialisation des politiques d'insertion professionnelle des jeunes et des femmes (Patip-Jf) » ainsi que le «Programme d'amélioration de l'accès et la qualité des services socio-éducatifs de protection de l'enfant (Paq-Spe) ».

Selon la même source, le financement conjoint de sept millions d'euros se divise entre le Patip-Jf, avec une allocation de quatre millions d'euros, et le Paq-Spe, bénéficiant de trois millions d'euros. Ces projets ambitionnent de « apporter des réponses adéquates aux besoins des enfants, des jeunes, des femmes et des filles » et de promouvoir l'emploi qualifié, notamment parmi les jeunes, en renforçant l'autonomie des collectivités locales sénégalaises.

Grâce à cette initiative, le Patip-Jf permettra la formation à l'insertion professionnelle d'approximativement 2 300 jeunes en situation de handicap, tandis que le Paq-Spe œuvrera à l'amélioration de la vie de plus de 15 000 enfants, en établissant des infrastructures d'accueil et éducatives indispensables.
 
Le ministre Doudou Ka a salué l'exemplarité et la transparence mutuelle et bénéfique de la coopération entre l'Italie et le Sénégal, notant son caractère multidimensionnel et son impact sur plusieurs domaines vitaux comme la souveraineté alimentaire et la formation professionnelle.
 
Pour conclure, il a exprimé sa profonde gratitude à Giovanni Umberto De Vito, au nom du Président Macky Sall, du Gouvernement et du peuple sénégalais, pour les années de service dédiées à la coopération fructueuse entre les deux nations,
Adou FAYE



Source : https://www.lejecos.com/Senegal-Italie-Signature-d...
 
 



1.Posté par JanThorpe le 28/11/2023 14:02
I even have made $17,180 only in 30 days straightforwardly working a few easy tasks through my PC. Just when I have lost my office position, I was so perturbed but at last I've found this simple on-line employment & this way I could collect thousands simply from home. Any individual can try this best job and get more money online going this article.....
>>>>> http://Www.Careers12.com

2.Posté par AngliaMagie le 28/11/2023 16:32
I get paid more than 💵$300 to 💵$400 per hour for working online. I heard about this job 3 months ago and after joining this I have earned easily 💵$20k from this without having online working skills . Simply give it a shot on the accompanying site...
Here is I started.…………>> http://Www.Moneypay1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT