Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Saint-Louis / Grogne des travailleurs scolaires et universitaires sur la revalorisation salariale : «Pas d’ouverture des amphis si nous ne sommes pas remis dans nos droits !»


Rédigé le Dimanche 18 Septembre 2022 à 17:14 | Lu 116 fois | 6 commentaire(s)



Les travailleurs membres du Syndicat des Etablissements Scolaires et Universitaires du Sénégal (STESUS) / Section Université Gaston Berger (UGB) ont menacé hier, vendredi 16 septembre 2022, de paralyser les espaces universitaires dès la prochaine rentrée académique. Il n'y aura pas d'ouverture des amphis dans les universités si le ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, ne revient pas sur sa décision de les écarter du processus de revalorisation des salaires, au moment où les personnels de l'enseignement et de la recherche en font partie.


Le Syndicat des Travailleurs des Etablissements Scolaires et Universitaires a fait face à la presse hier vendredi, pour réclamer plus de respect et de considération de la part de leur ministre de tutelle.

Le débat sur la revalorisation salariale au niveau du secteur de l’Éducation nationale est loin de connaître son épilogue. En effet, la récente décision du ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation d’écarter les personnels administratifs, techniques et de service (PATS) des universités de ce processus, n’a pas du tout plu aux responsables du Syndicat des Travailleurs des Etablissements Scolaires et Universitaires (STESU).

Face à la presse, ces derniers ont réclamé plus de respect et de considération de la part de l’autorité, tout en menaçant de bloquer les enseignements dans les universités du pays.

«Nous qui sommes parties prenantes de cette institution, nous pouvons la paralyser. Et si d’ici quelques jours, nous ne sommes pas remis dans nos droits, sachez qu’il n’y aura pas d’ouverture des amphis dans les universités», a fait savoir Amath Diallo, Secrétaire général du STESU.

Ces syndicalistes n’ont pas apprécié du tout le fait que leur ministre de tutelle ait révélé dans un premier temps, que l’enseignement supérieur ne fait pas partie du processus de revalorisation des salaires et que, par la suite, il ait instruit les recteurs de payer les enseignants avec une rétroactivité au mois de mai.

«Nous demandons au ministre de nous rendre notre dignité et d’arrêter cette injustice qu’il fait à notre égard. Car tous les jours, de 8 heures à 17 heures, c’est le PATS qui est là jusqu’à sa retraite. Donc, nous méritons plus de respect et de consultation», a-t-il rappelé. Ces travailleurs des établissements scolaires et universitaires ont ainsi invité la tutelle à rectifier sa décision, faute de quoi ils poursuivront le combat jusqu’à ce qu'ils aient gain de cause.






Sud Quotidien



1.Posté par IvannaZelda le 18/09/2022 17:34
Excellent travail,. J'aime votre travail puisque je gagne actuellement plus de 46 000 $ par mois en m'engageant uniquement dans des activités en ligne légitimes ! Je suis conscient que vous gagnez maintenant une somme importante d'argent anu-40 en ligne avec seulement 38 000 $, ce sont des tâches opérationnelles simples. Cliquez certainement sur le

lien………… http://Www.BizPay1.com

2.Posté par GaryAdams le 18/09/2022 17:45
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://Www.HomeCash1.Com

3.Posté par EdnaSutton le 18/09/2022 18:57
I am making $92 an hour working from home. i was greatly surprised at the same time as my neighbour advised me she changed into averaging $ninety five however I see the way it works now. I experience mass freedom now that I'm my non-public boss.
That is what I do.. http://Www.OnlineCash1.com

4.Posté par LauraHenderson le 18/09/2022 19:20
Pour terminer! Il existe un excellent moyen de travailler en ligne depuis votre domicile en utilisant votre ordinateur et de gagner en même temps... Seules des connaissances de base sur Internet sont nécessaires et une connexion Internet rapide...

Gagnez jusqu'à 3 000 $ par semaine........>>> http://Www.onlinecareer1.com

5.Posté par eva le 18/09/2022 23:13
Great article, Mike. I appreciate your work, i’m now creating over $35000 dollars each month simply by doing a simple job online! i do know You currently making a lot of greenbacks online from $28000 dollars, its simple online operating jobs

Just open the link---------->>> http://Www.BuzzJoin.Com

6.Posté par ElainePerkins le 19/09/2022 08:46
This year do not worry about money you can start a new Business and do an online job I have started a new Business and I am making over $84, 8254 per month I was started with 25 persons company now I have make a company of 200 peoples you can start a Business with a company of 10 to 50 peoples or join an online job.For more info visit on this web Site........... http://www.Smartjob1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Août 2025 - 20:14 DÉCLARATION FNCL du PDS



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT