Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Saint-Louis: Anticipation sur l'exploitation du gaz et du pétrole: Journée Portes Ouvertes de l'Inspection du Travail


Rédigé le Jeudi 22 Septembre 2022 à 13:14 | Lu 86 fois | 4 commentaire(s)



L'inspection du travail et de la sécurité sociale de Saint-Louis a organisé des journées portes ouvertes à la place Baya avec comme thème : "L'inspection du travail , une administration dynamique et performante pour la paix et la justice sociale".


Les organisateurs, à travers des expositions, ont présenté les missions,  l'organisation, le fonctionnement, mais également les pouvoirs et moyens d'action de l'inspection du travail, sans oublier les procédures et formalités à accomplir au niveau. Présidant la cérémonie d'ouverture, l'adjointe au gouverneur chargée des affaires administratives Fatou Makhtar Fall Faye s'est dit satisfaite de la tenue des journées portes ouvertes de l'inspection du travail et de sécurité sociale de Saint-Louis et a magnifié la présence de la majeure partie des inspecteurs du travail, l'ensemble des organisations syndicales, employeurs, directeurs régionaux et institutions de retraite et de sécurité sociale.

Selon elle, ces journées vont permettre à l'inspection du travail de se faire connaître du public, de déménager de ses bureaux, s'ouvrir aux usagers et rencontrer toutes les parties prenantes de l'administration du travail.
Elle a remercié la coopération allemande GIZ qui, selon elle, a bien voulu accompagner le financement de cette activité qui est un prétexte pour l'administration du travail de faire sa mue vers la réforme du travail, avec les nouveaux paradigmes qui s'offrent à elle et dont il va falloir s'adapter. 

"L'exploitation du gaz est attendue en 2023 à Saint-Louis et il y aura pas moins de 2000 personnes et plusieurs entreprises qui seront installées dans la capitale du nord .Ce qui demande un peu plus de dynamisme et de performance de la part de l'administration du travail, comme indiqué dans le thème, pour parvenir à une paix et une justice sociale. Nous ne voulons pas être captés par cette malédiction du pétrole, comme c'est le cas dans certains pays, et avec une administration du travail forte, accompagnée des autorités administratives, nous pouvons garantir un ordre social" , a conclu Fatou Makhtar Fall Faye. 

Adama Sall (Saint-Louis)



1.Posté par Albertaulloch le 22/09/2022 14:15
I am making $92 an hour working from home. i was greatly surprised at the same time as my neighbour advised me she changed into averaging $ninety five however I see the way it works now. I experience mass freedom now that I'm my non-public boss.
That is what I do.. http://Www.OnlineCash1.com

2.Posté par SherryTucker le 22/09/2022 16:54
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://Www.RichApp1.Com

3.Posté par MelinaChelsea le 22/09/2022 19:18
Super article, Mike. Je respecte votre travail, je gagne actuellement plus de 35 000 dollars par mois simplement en faisant une activité véridique en ligne ! Je reconnais que vous développez actuellement une somme incroyable de dollars en ligne à partir de 28 000 dollars, ses emplois opérationnels en ligne faciles

absolument ouvrir le lien———- http://Www.NetJob1.com

4.Posté par Amaya le 22/09/2022 21:35
Google is presently paying $10447 to $13025 every month for working on the web from home. I have joined this activity 2 months back and I have earned $15248 in my first month from this activity. I can say my life is improved totally! Look at it what I do.... http://www.EarnCash7.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT