Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


STADE DE MBACKÉ: Le Khalife exige sa délocalisation immédiate


Rédigé le Dimanche 15 Septembre 2019 à 22:38 | Lu 110 fois | 0 commentaire(s)




STADE DE MBACKÉ: Le Khalife exige sa délocalisation immédiate

Une chose à laquelle personne ne s’attendait ! Le Khalife Général des Mourides a surpris tout le monde en cette matinée du dimanche 15 septembre 2019. En compagnie de Serigne Moussa Nawél, le Patriarche de Darou Miname a débarqué au stade de Mbacké pour constater personnellement le positionnement géographique de l’infrastructure par rapport au lieu de naissance de Cheikh Ahmadou Bamba, à la mosquée de Mbacké Khéwar et au cimetière de Mboussobé.

Son étonnement fut absolument grand. Et d’ailleurs, il le fera savoir à la famille de Serigne Mame Mor Diarra Mbacké qui a, de tout temps, déploré que des matches de football soient organisés à longueur d’année et de navétanes en ce lieu. Écoutant Serigne Moustapha Ndiatté Mbacké revenir sur le désarroi qui habite la famille lorsque des jeunes tapent au ballon à moins de 100 mètres des cimetières, Serigne Mountakha Mbacké manifestera son regret en ces termes :  » Bien sûr que cela va s’arrêter. Disons que c’est aujourd’hui que Dieu a décidé que ça s’arrête !  »

De là, il fera cap à la mairie de Mbacké où il donnera quelques directives à Abdou Mbacké Ndao non sans lui témoigner toute sa sympathie et la confiance qu’il a de savoir que ce dossier sera vite vidé. Ainsi il lui demandera de délocaliser dans les plus brefs délais le stade et de réaffecter le site à Serigne Touba. Le maire annonce, d’ailleurs, la tenue d’un conseil municipal urgent, pour exécuter le ndigël.

Il faut, quand-même, signaler que les jeunes de Mbacké courent depuis plusieurs années dernière un stade. Les promesses de l’État, à travers le ministre des Sports, n’ont pas manqué mais aucune d’elles n’a été jusqu’ici tenue… malheureusement !

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook