Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


SAINT-LOUIS : Affaire Pétro-Tim : Fatou Thiam tire sur l’opposition et salue la « grandeur » de Aliou Sall qui a…


Rédigé le Mercredi 26 Juin 2019 à 20:15 | Lu 65 fois | 0 commentaire(s)




Alliance Libérale pour l’Unité et la République (ALUR)

Conférence de presse

Déclaration liminaire :

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Depuis quelques jours, la coalition des perdants, profite de mensonges rocambolesques diffusés par la BBC, pour instaurer un débat piteux et dénoué de fondements sur nos ressources naturelles. Occasion ne saurait être plus grande pour les éternels « loosers », de chercher à se relever d’une défaite lamentable lors de la dernière présidentielle. Mais il se trouve que les généraux de cette meute d’affabulateurs, se sont trempés sur de gros scandales qui les empêchent de rejoindre le cercle restreint des voix autorisées. Ces gens peuvent être considères comme des ennemis de la République, car ne cherchant qu’une instabilité institutionnelle pour avoir une existence politique. C’est seulement au Sénégal qu’un acteur majeur des évènements tristes du 15 mai 1993 impliquant l’assassinat d’un haut magistrat, ose faire le tour des plateaux de télévision pour se verser dans la manipulation.

Clédor SENE devait raser les murs à cause de ses mains trempés dans le sang d’un digne fils du pays. Il n’a pas voix au chapitre et a raté encore une fois, l’occasion de la boucler à jamais. Il y’a aussi le « fou du village » en l’occurrence Mamadou Lamine DIALLO qui cherche à étouffer un « vrai grand scandale ». Ce voyou aurait attribué en toute illégalité, des permis d’extraction d’or à son épouse en 1997, lorsqu’il était conseiller du premier ministre d’alors. Au lieu de rendre compte pour ce crime perpétré, il se verse dans la diversion pour étouffer cette affaire, voilà un contre modèle qui ne mérite aucune attention et qui doit répondre de ses actes devant les tribunaux. Quant à Abdoul MBAYE, qui a apposé sa signature dans le contrat qu’il dénonce, il ne mérite que le mépris. Le falsificateur attitré de documents administratifs, qui a trahi sa femme et le Président de la République, cherche à trahir le peuple pour sauver sa peau. Celui qui a blanchi les milliards de Hisséne HABRE, et qui maitrise la teneur de ce qu’on pourrait appeler « l’affaire Timis », a tout à gagner pour que ce débat fait long feu, pour que les sénégalais oublient son lourd dossier pendant devant la justice.

Ousmane SONKO, le salafiste à la bouche qui pue, aurait reçu des financements occultes de Tullow OIL lors de la dernière présidentielle. C’est pourquoi, il est dans l’obligation de procéder à un retour d’ascenseur. Cet homme malhonnête et versatile, remis à sa place par le peuple, devait être poursuivi pour haute trahison, à cause d’une collision permanente avec les ennemis du Sénégal. Cet homme qui s’est enrichi de manière illicite, montre à travers ses sorties, qu’il est un danger réel pour la cohésion nationale. Tout ce qui l’intéresse, c’est l’argent des multinationales. C’est pourquoi, il s’engouffre dans cette brèche pour nous servir, comme à l’accoutumée, des âneries, qui, toujours, finissent par indisposer nos compatriotes.

Pour Thierno Alassane SALL, il est inutile de rappeler la haine viscérale qu’il nourrit envers le Président de la République. Il a voulu négocier avec d’autres sociétés pour recevoir des pots de vin énormes. Son plan a été démantelé et le Président l’a démis de ses fonctions. C’est pourquoi, il a rejoint le lot des « aigris » pour se lancer dans une entreprise de déstabilisation en faisant de la calomnie et du mensonge ses armes. N’est-ce pas c’est lui qui défendait becs et ongles lesdits contrats, s’il revient aujourd’hui pour dire le contraire, il ne fait que mettre en valeur sa versatilité. Aliou SALL a eu le seul tort de travailler dans la plus grande légalité pour une entreprise qui a pris d’énormes risques dans l’exploration du pétrole. Il n’a pas besoin de manœuvres frauduleuses pour se faire de l’argent au détriment du trésor public comme le font ces vautours qui crient au voleur. Les résultats probants obtenus par le Président de la République font peur à ses adversaires. C’est pourquoi ils complotent au quotidien pour déstabiliser le Sénégal. Notre pays se trouve aujourd’hui sur les rails de l’émergence, et avec la découverte du pétrole et du gaz, nous pouvons espérer de lendemains meilleurs. Le président qui a encore eu la confiance de ses compatriotes, consacre toutes ses énergies à bâtir un Sénégal juste, un Sénégal uni et prospère, un Sénégal de tous et pour tous. C’est pourquoi, je lance un appel solennel aux sénégalais de rester debout comme un seul homme, pour mettre les fossoyeurs de la République hors d’état de nuire.

Saint Louis, le 22/06/2019 Madame Fatou THIAM



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook