google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Rififi à l’Université de Ziguinchor: Les examens bloqués par les vacataires qui réclament leur argent


Rédigé le Mercredi 7 Avril 2021 à 12:38 | Lu 174 fois | 0 commentaire(s)



Les étudiants de l’Université Assane Seck de Ziguinchor, qui ont très tôt occupé hier les amphithéâtres et les salles de cours, ont eu la surprise de constater que leurs examens de validation de l’année universitaire 2019-2020, ne pourront pas se tenir à cause du boycott des vacataires. Pas d’argent, pas d’évaluation.


Rififi à l’Université de Ziguinchor: Les examens bloqués par les vacataires qui réclament leur argent
C’est la décision prise par les vacataires qui observent un mouvement d’humeur depuis hier matin. «Trop c’est trop. On ne peut pas travailler dans une institution comme l’Université Assane Seck et rester 6 mois sans être payés. Nous pensons qu’il y a un manque de respect total de la part de l’administration et de la tutelle», fulmine Abdou Khadre Diallo, porte-parole des vacataires de l’Université Assane Seck. Regrettant les désagréments causés aux étudiants, le sieur Diallo estime c’est le seul moyen dont ils disposent pour rentrer dans leurs fonds.

«Le recteur a promis de nous payer à la fin du mois de mars, mais à notre grande surprise, nous constatons le contraire. Pendant ce temps, tous les travailleurs ont été payés, même les femmes de ménage», tonne-t-il. A la question de savoir jusqu’à quand ils comptent boycotter les évaluations, les vacataires se montrent intransigeants. «Cela ne dépend pas de nous. Si les autorités universitaires nous payent notre argent, nous reprendrons aussitôt. Dans le cas contraire, le boycott va se poursuivre», indique le porte-parole des vacataires.

En plus du boycott, ses camarades et lui vont suspendre toutes leurs prestations à l’Université Assane Seck jusqu’à nouvel ordre. Ce mouvement d’humeur qui a perturbé les évaluations à l’Uasz, est un coup dur à encaisser pour l’administration de l’institution.

Sous l’anonymat, un de nos interlocuteurs souligne que l’administration déplore ces perturbations qui participent à réduire davantage le quantum horaire déjà très affecté. Et de rassurer que les responsables de l’Université sont en train de prendre les dispositions pour régler le problème. A l’en croire, les plaignants vont rentrer dans leurs fonds dans les plus brefs délais.



 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT