Interpellé sur cette rencontre inédite et avortée, premier adjoint au Maire de Nioro a expliqué qu’informé d’une réunion qui se tient au niveau du CDEPS, avec des présomptions d’une rencontre organisée par une association des homosexuels ?
Après avoir tenté de joindre le Directeur du CDEPS qu’il n’a pas eu, il s’est déplacé jusqu’au lieu de rencontre et arrivé à la Salle il a demandé à une de ces personnes, le pourquoi de ce rassemblements en période de COVID-19 ?
Le premier argument avancé est qu’ils étaient là pour un dépistage, sur l’autorisation de cette activité, la réponse est qu’elle autorisé par le médecin chef. Interrogé aussitôt, ce dernier a répliqué qu’il n’est même pas au courant de cette réunion.
C’est par la suite que d’autres précisons sont parvenues au premier adjoint au Maire, détails à l’appui que ce sont des homosexuels bien connus, avec leurs adresses à Nioro livrées par les informateurs.
Le préfet de la localité saisi, la gendarmerie a dépêché des éléments pour récupérer la liste de présence, puis disperser la rencontre. Aux pandores, ces derniers ont confirmé que leur collectif était une association des homosexuels qui vivent à Nioro et on leur avait demandé de venir faire des dépistages
Le premier adjoint au Maire, n’a pas manqué d’exprimer sa grande surprise de voir des enfants du terroir à visage découvert exprimer leur homosexualité. D’où la nécessité, selon lui, de sensibiliser les jeunes et enfants sur la dépravation des mœurs et le mauvais chemin qu’ils empruntent…