Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Retour du Mali dans la Cedeao : Abdoulaye Diop répond à Diomaye Faye


Rédigé le Vendredi 21 Juin 2024 à 13:28 | Lu 158 fois | 2 commentaire(s)




Retour du Mali dans la Cedeao : Abdoulaye Diop répond à Diomaye Faye
Lors de sa mini-tournée dans les pays du Sahel fin mai, le président sénégalais a affirmé à Bamako qu’un retour du Mali dans la Cedeao n’était pas impossible. La position malienne, « quoique rigide, n’est pas totalement inflexible », avait déclaré le numéro un sénégalais. Visiblement, Bassirou Diomaye est le seul à croire en ses déclarations.
 
« Je pense que les gens doivent comprendre que chacun a choisi sa propre voie »
 
Dans une récente interview accordée à l’agence de presse russe Ria Novosti, le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, a clairement indiqué que Bamako n’a aucune intention de retourner dans l’organisation communautaire. « Je pense que les gens doivent comprendre que chacun a choisi sa propre voie, mais nous devons trouver les moyens de garantir que cette situation ait le moins d’impact possible sur notre population afin que chacun puisse préserver ce qui est important pour lui. Je pense que pour ceux qui croient que nous sommes comme des enfants qui ont fui et qu’il suffit d’aller les ramener, c’est une évaluation assez simple de la situation », a déclaré le ministre Diop.
 
« La  discussion et le dialogue sont inévitables, car nous cohabitons dans le même espace… »
 
 
 
Quand on lui demande si la Cedeao a mené des démarches auprès du Mali pour son retour dans l’organisation, il répond par la négative. « Je dois vous dire qu’au moment de mon entretien avec vous, la Cedeao ne nous a officiellement informés d’aucune action concernant cette question. (Si demain c’est le cas), nous n’allons pas refuser de discuter. Je pense que la discussion et le dialogue sont inévitables, car nous cohabitons dans le même espace et personne ne peut chasser l’autre, nous sommes tous là ; mais s’il y a un dialogue avec la Cedeao, à notre avis, ce dialogue ne peut se référer qu’à la discussion entre la Cedeao et les Etats non membres pour pouvoir discuter des conditions futures, des partenariats et de la coexistence pacifique », a-t-il clarifié.



1.Posté par LashawndaGuay le 21/06/2024 16:28
Make $44ooo USD Online The way people live is changing rapidly. Every year we see more and more people participating in online businesses in some capacity. 73.3 million Americans reported it last year and that number is expected to grow significantly. Sensor.

Here… http://Www.Pays77.Com

2.Posté par Kathleen Crosby le 22/06/2024 13:52
Mon travail en temps réel avec Facebook Je gagne plus de 2 000 $ par mois avec peu de maintenance. J'ai continué à entendre des gens différents me dire à quel point ils pouvaient gagner beaucoup d'argent en ligne, alors j'ai choisi de faire des recherches. Tous sujets considérés, cela est devenu tout à fait légitime et a sans aucun doute changé ma vie.

Pour plus de statistiques............

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT