Relations Internationales : « L’élogieux Bilan Diplomatique » De Macky Sall Magnifié


Rédigé le Mardi 28 Novembre 2023 à 09:51 | Lu 96 fois | 2 commentaire(s)




Relations Internationales : « L’élogieux Bilan Diplomatique » De Macky Sall Magnifié
En marge de l’ouverture, ce 27 novembre 2023, de la 9e édition du Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique, les membres du Corps diplomatique sénégalais, toutes catégories confondues, ont apprécié « l’élogieux bilan diplomatique et consulaire » du Président de la République, Macky Sall, ainsi que « ses nombreuses et positives initiatives » à l’échelle africaine et internationale.

 

Dans une motion de remerciements lue par Cheikh Niang, Ambassadeur, représentant permanent du Sénégal auprès des Nations unies à New-York, ces diplomates sénégalais ont salué « la priorité élevée qu’il a toujours accordée à la consolidation des liens d’amitié, de coopération et de co-développement avec les pays amis et frères frontaliers, qui a permis, entre autres acquis, la construction du pont de la Sénégambie à Farafenni et celle en cours du pont de Rosso, ainsi que l’exploitation commune entre le Sénégal et la Mauritanie du gisement gazier Grand Tortue Ahmeyim ».

Ils disent, en outre, être satisfaits de son rôle de premier plan dans la dynamisation accrue d’organisations sous-régionales comme l’UEMOA, l’OMVS, l’OMVG et la CEDEAO, en parfaite intelligence avec ses pairs, pour un espace sous-régional pacifique, solidaire et prospère.

Ils ont, par ailleurs, magnifié les « nombreuses initiatives de paix en Afrique et hors du continent » de la part de Macky Sall, y compris « sa visite à Sotchi, en fédération de Russie, qui avait aussi, comme autre objectif, de participer à la résolution de la crise alimentaire en pleine pandémie de Covid-19 ».

« Gardant également à l’esprit le succès de la présidence par le Sénégal, d’organes importants de l’Organisation des Nations Unies, dont le Conseil de sécurité, le Conseil des Droits de l’Homme, la Commission de l’Assemblée générale sur les Questions Économiques et Financières, ainsi que la Commission du Développement Social », ont relevé…& Cie, qui se réjouissent, également, de l’élection ou de la nomination de plusieurs cadres de notre pays à des postes élevés au sein de diverses institutions internationales et l’élargissement significatif de la carte diplomatique du Sénégal constituée, à ce jour, de 53 Représentations diplomatiques et de 17 Missions consulaires.




1.Posté par JanThorpe le 28/11/2023 14:03
I even have made $17,180 only in 30 days straightforwardly working a few easy tasks through my PC. Just when I have lost my office position, I was so perturbed but at last I've found this simple on-line employment & this way I could collect thousands simply from home. Any individual can try this best job and get more money online going this article.....
>>>>> http://Www.Careers12.com

2.Posté par AngliaMagie le 28/11/2023 16:41
I get paid more than 💵$300 to 💵$400 per hour for working online. I heard about this job 3 months ago and after joining this I have earned easily 💵$20k from this without having online working skills . Simply give it a shot on the accompanying site...
Here is I started.…………>> http://Www.Moneypay1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 24 Février 2024 - 14:51 Article 36 : les éclairages du Pr Babacar Guèye



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT