Réduction des prix de denrées alimentaires: Les réserves du Forum civil


Rédigé le Samedi 15 Juin 2024 à 15:00 | Lu 161 fois | 1 commentaire(s)




Réuni hier, le bureau exécutif du Forum civil s’est penché sur les mesures annoncées de baisse des prix et sur les orientations et engagements du gouvernement en matière de conduite des politiques publiques. Magnifiant d’abord cette volonté de «soulager les populations», Birahim Seck et ses collègues estiment toutefois que les marges de manœuvre du nouveau pouvoir sont très limitées du fait des cours et des prix à l’international. «Le Sénégal est encore un pays importateur net. A cela s’ajoutent les coûts de transport et d’assurance qui réduisent fortement les marges bénéficiaires des opérateurs économiques. Une baisse significative des prix affecterait les bénéfices des opérateurs économiques», ont-ils alerté, relate Bes Bi.

Toujours selon la Section sénégalaise de transparency international, les autorités actuelles devraient travailler à promouvoir l’offre interne en mettant en œuvre des politiques alternatives visant à promouvoir la production locale.

«D’ailleurs, ces politiques alternatives ont été bien détaillées par le Premier ministre et le ministre chargé de l’Agriculture. Il faut travailler à garantir la sécurité et la souveraineté alimentaires. La dépendance du Sénégal aux produits importés annihile tous ses efforts. En somme, les politiques de réduction des prix ou de subventions sont souvent intenables à long terme», a analysé le Forum civil dans une déclaration publiée au terme de ce conclave.



1.Posté par Asha Wright le 15/06/2024 15:26
REJOIGNEZ-NOUS Gagner de l'argent est très simple et très simple de nos jours. 2024 est l’année pour gagner de l’argent en ligne. Je suis ici pour vous dire qu'il est si facile de gagner plus de 15 000 $ chaque mois en travaillant en ligne. J'ai rejoint ce poste il y a 3 mois et lors de mon premier jour de travail sans aucune expérience des emplois en ligne, j'ai gagné 524 $. C'est tout simplement incroyable. Rejoignez-nous maintenant en

Suivez les instructions ici............

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT