Réduction de la facture d’électricité des administrations publiques : Une priorité pour Ousmane Sonko


Rédigé le Vendredi 7 Juin 2024 à 11:46 | Lu 119 fois | 4 commentaire(s)




Dans sa communication au Conseil, hier mercredi 5 juin 2024, le Premier ministre a relevé «la priorité à accorder aux actions de réduction de la facture d’électricité des administrations publiques». Il a, enfin, rendu compte de «l’état d’avancement des travaux de la Commission ad hoc chargée du contrôle et de la vérification des titres et occupations sur les anciennes et nouvelles dépendances du Domaine public maritime (DPM) dans la région de Dakar, dont le rapport sera remis au Président de la République dans les délais impartis».

Auparavant, saluant «la bonne dynamique impulsée par la journée nationale du «Setal Sunu Réew», en termes de mobilisation citoyenne, en rappelant la priorité à accorder au renouveau du service civique», M. Sonko envisage, en relation avec le Gouvernement, «mettre à profit les prochaines vacances scolaires, pour ancrer cette dynamique, par la mobilisation de volontaires notamment dans la réhabilitation des écoles publiques, le reboisement et l’assainissement», lit-on dans le communiqué du Conseil.

Ousmane Sonko a, ensuite, «mis l’accent sur un ensemble d’initiatives à mettre en œuvre, pour intégrer les bonnes pratiques en matière d’hygiène et de propreté dans les politiques des départements ministériels, afin de conférer au Sénégal, le label d’un pays propre». Dans ce cadre, il a souligné «la nécessité d’ancrer cette exigence, notamment dans les hôpitaux, centres et postes de santé ainsi que dans les secteurs de l’éducation, du tourisme, de l’industrie, du commerce, de la restauration, du transport public et du secteur aéroportuaire».

Le Premier ministre a, par ailleurs, attiré l’attention des ministres concernés, sur «la vigilance à observer, pour éviter toute rupture d’approvisionnement en médicaments essentiels». Il a aussi appelé «à prendre toutes les dispositions nécessaires, pour régulariser la situation des élèves en classe d’examens ne disposant pas de papiers d’état-civil».




Sud Quotidien
 
 



1.Posté par Mary Thompson le 07/06/2024 14:35
REJOIGNEZ-NOUS Gagner de l'argent est très simple et très simple de nos jours. 2024 est l’année pour gagner de l’argent en ligne. Je suis ici pour vous dire qu'il est si facile de gagner plus de 15 000 $ chaque mois en travaillant en ligne. J'ai rejoint ce poste il y a 3 mois et lors de mon premier jour de travail, sans aucune expérience des emplois en ligne, j'ai gagné 524 $. C'est tout simplement incroyable. Rejoignez-nous maintenant en

Suivez les instructions ici............

2.Posté par John le 07/06/2024 18:35
I quit working at ShopRite and now I make $65-85 per/h. How? I'm working online! My work didn't exactly make me happy so I decided to take a chance on something new… after 4 years it was so hard to quit my day job but now I couldn't be happier.

Here’s what I do… https://easy.pays77.com/

3.Posté par Yvette James le 08/06/2024 07:19
Start now making every month extra $25,000 or more by just doing an easy online job from home. Last month i have earned and received $16650 from this job by giving this only 3 hrs a a day.Every person can now get this job and start earning online by follow details
-=
Open This→→ http://www.cash67.com

4.Posté par MelindaHester le 08/06/2024 16:25
I am making a good salary from home $6580-$7065/week , which is amazing under a year ago I was jobless in a horrible economy. I thank God every day I was blessed with these instructions and now its my duty to pay it forward and share it with everyone. www.worksprofit1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT