google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Rama Yade : « Les premières victimes du terrorisme sont les musulmans


Rédigé le Dimanche 12 Janvier 2020 à 15:47 | Lu 159 fois | 0 commentaire(s)



Rama Yade, était de passage à l’émission Jury du Dimanche de ce 12 janvier 2020. L »ancienne secrétaire d’Etat française chargée des affaires étrangères et des droits de l’Homme a fait une analyse lucide sur le terrorisme.


Rama Yade : « Les premières victimes du terrorisme sont les musulmans

« Au cours de cette dernière décennie, moi, j’ai l’impression qu’il y a eu une sorte de régression en termes de valeurs », s’est désolée la femme politique française d’origine sénégalaise. Pour elle, « le bien et le mal ne sont plus des repères aussi évidents pour tout le monde ». 

Rama Yade a tenté d’expliquer cette montée de la violence faite au non de la religion, communément appelée terrorisme : « Après la chute des grandes idéologies, on a dit que c’était la fin de l’histoire ».  Puis poursuit-elle, « on a décrété désormais qu’une mondialisation libérale portée par une démocratie à l’occidentale allait rallier à son panache le reste de la planète ».

Seulement, regrette-t-elle, « cela n’a pas été le cas ». Et cela s’explique, selon toujours la candidate à la présidentielle française de 2017, par le fait que » la pensée critique a émergé, ce qui est légitime, voire une pensée mortifère a émergé.  »

Revenant sur les attaques terroristes en Afrique et en France, Rama Yade estime que « ça a été une décennie aussi du terrorisme ».  Cependant, elle a tenu à préciser que « les premières victimes de ce terrorisme sont d’abord les musulmans eux-mêmes ».



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés








Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT