Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


RAPPEL DU VICE CONSUL EN COTE D’IVOIRE, SUITE ET PAS FIN


Rédigé le Jeudi 16 Août 2018 à 22:46 | Lu 395 fois | 0 commentaire(s)



Tout d’abord nous tenons à saluer la décision prise par Son Excellence Monsieur Macky Sall, pour avoir relevé de ses fonctions le vice-consul yacoub négri. Il était vraiment temps que cet énergumène, un policier, jadis à la solde de Karim Wade qui troque aujourd’hui sa tenue contre une casquette politique qui a tout déstabilisé et tout ravagé en Côte d’Ivoire pour assouvir ses intérêts bassement mesquins.


RAPPEL DU VICE CONSUL EN COTE D’IVOIRE, SUITE ET PAS FIN

Après avoir détruit l’Amicale centrale des sénégalais de Côte d’Ivoire qui était un socle rassembleur, introduit des germes de conflit dans tous les Dahiras, saccagé toutes les associations sénégalaises, il est entré en conflit ouvert avec toute la direction de l’APR en Côte d’Ivoire, à commencer par son premier responsable moral, son Excellence Abdou Karim Basse qui était son bienfaiteur hier. Voilà quelqu’un qui a couvert, et régenté sa carrière jusqu’à le nommer vice -consul au détriment d’autres plus profilés et plus assidus à la tâche.

Lors de la remise de sa lettre de rappel, il a ouvertement proféré des menaces de poignarder son bienfaiteur dans le dos. Donc cela ne nous surprend pas que Négri manipule à sa guise une poignée de personnes, chasseurs de primes pour essayer de monter une insurrection en forçant les portes de notre Ambassade pour remettre une lettre incriminant la direction de l’APR en Côte d’Ivoire. Cela ne nous surprend guère de l’homme qui a toujours combattu ses bienfaiteurs. Avant son Excellence Abdoul karim Basse, il avait courtisé le consul Aliou Mané, gagné sa confiance jusqu’à faire recruter sa femme dans l’école de ce dernier en qualité de gestionnaire de l’école. Avec la chute du PDS et les démêlées de son mentor Karim Wade, il saute pieds joints dans les bras de Son Excellence Abdou Karim Basse.
L’honorable député Seybatou Aw que les soi-disant manifestants essaient de donner une légitimité ou une popularité qu’il n’a jamais eue était inconnu du bataillon des sénégalais de la diaspora. Il n’a été député que grâce au soutien de son Excellence Abdou Karim Basse et l’engagement infaillible du Conseiller Economique et Social, l’honorable Mamadou Moustapha Diop. Sans ces deux là et la compréhension de Dame Faye, Coordonnateur de l’APR en Côte d’Ivoire et de l’ensemble du directoire de l’APR, Monsieur Seybatou Aw ne serait jamais Député. Il a aussi failli à la mission qui lui a été confié par Son Excellence Macky Sall de réconcilier les sénégalais de Côte d’Ivoire.

Aujourd’hui, Seybatou Aw et son neveu Négri ont leur calendrier caché et ne travaillent plus pour l’APR et le Président Macky Sall. Sous le paravent de BBY, ils déstabilisent les socles, piliers et soutiens de l’APR et du Président Macky Sall. L’honorable Seybatou Aw ne daigne même pas aller accueillir le Président Macky Sall en déplacement dans sa circonscription électorale. Heureusement que pour son déplacement à Lomé, il y avait le Conseiller Economique et social Mamadou Moustapha Diop à l’accueil.
Si Négri est vraiment honnête ou en phase avec la communauté sénégalaise de cote d’ivoire, il n’a qu’à justifier les montants des 10 millions de la campagne des législaves et l’état des remboursements des femmes au Fonds FAISE, remboursements qu’il a réinvesti en blanchiment, ce qui lui vaut le surnom de Madoff de la Lagune Ebrié.


Bon débarras M.Négri!

A bientôt Honorable Seybatou Aw!

Vive le Président Macky Sall

Cellule de communication APR Côte d’Ivoire

 

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT