Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Profanation de tombes à Kolda : Du nouveau dans cette affaire


Rédigé le Lundi 27 Mars 2023 à 14:38 | Lu 118 fois | 1 commentaire(s)




Profanation de tombes à Kolda : Du nouveau dans cette affaire
Du nouveau dans l’affaire de la profanation de 3 tombes, au cimetière de Gadapara dans la commune de Kolda, les 16,17 et 19 mars 2023. Après l’arrestation d’un premier suspect, il y a quelques jours, l’homme trouvé à l’intérieur du cimetière semble avoir des complices dans cette pratique. Amadou dit Serigne Diagne, a été arrêté mercredi dernier par les éléments du Commissariat central de Kolda, relate "Rewmi".

Pour en savoir plus, la police a réussi après interrogatoire et enquête, à débusquer deux autres suspects. Et cela, après une perquisition effectuée dans le logement de cet homme. Cette perquisition a permis la découverte d’objets mystiques, dans la salle de bain de sa chambre, dits « DIALANG ». Objets composés de cornes, de cauris, de gris-gris et d’objets de toutes sortes. Choses qui laissent croire à la pratique de la magie noire. Interpellé sur cette découverte, il affirme ne pas en être le propriétaire.

Pour s’en débarrasser, Il a désigné comme étant son tuteur, le nommé, Salif Baldé. Ce dernier est un vendeur de médicaments traditionnels et tradipraticien. Interpellé et interrogé, Salif Baldé dit ignorer le propriétaire des objets trouvés, même s’il avoue avoir hébergé le mis en cause, pour lui permettre de se soigner traditionnellement. Quant à l’autre suspect nommé Abdou Baldé, âgé de 21 ans, tailleur de profession, domicilié au quartier Saré Kemo dans la commune de Kolda, il partage la même chambre que le mis en cause. Toutefois, il dit aussi ignorer le propriétaire des objets trouvés dans la salle de bain de leur chambre. Ainsi, selon les déclarations d’Abdou Baldé, « Amadou dit Serigne Diagne, effectue fréquemment, des bains mystiques sur la terrasse. Pour ce qui est de la supposée maladie du susnommé, il n’a jamais été mis au courant puisque ce dernier lui avait déclaré être venu à Kolda, pour ouvrir une boutique de prêt-à-porter ».

Ayant suffisamment d’indices corroborant leur culpabilité, la police a décidé de les placer en position de garde-à-vue, pour « profanation et complicité de profanation de sépultures » selon le Commissaire central Malick Dieng. Les trois présumés auteurs de la série de profanation de tombes à Kolda, seront présentés au parquet ce lundi.





Rewmi
 
 



1.Posté par AnneMarie le 27/03/2023 17:23
Makes $340 to $680 per day online work and I received $21894 in one month online acting from home. I am a daily student and work simply one to a pair of hours in my spare time. Everybody will do that job and online ask extra cash by simply
open this link HERE↠↠↠☛☛☛ http://Www.jobsrevenue.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT