Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Production et distribution d’engrais de qualité et moins cher : ICS apporte sa contribution dans la campagne agricole


Rédigé le Jeudi 20 Juin 2024 à 12:27 | Lu 149 fois | 1 commentaire(s)



Les Industries chimiques du Sénégal (Ics) apportent leur contribution dans la campagne agricole. La société a, en effet, pris les mesures nécessaires permettant d’assurer la continuité de la production d’engrais pour le programme de l’État. Ce, en fournissant aux paysans de l’engrais moins cher et de bonne qualité.


La campagne agricole 2024 s’annonce bonne et bénéficie pour l’instant de conditions favorables. En effet, malgré les blocages récents de ses sites, les Industries chimiques du Sénégal (Ics) ont décidé de fournir aux paysans de l’engrais «moins cher et de bonne qualité». Et par ce geste, la société s’associe aux nouvelles autorités, dont le ministre de l’Agriculture, de la souveraineté alimentaire et de l’élevage, Mabouba Diagne, afin de «garantir le succès de la campagne agricole à l’échelle du territoire national et de relever le défi de la souveraineté alimentaire»

Dans un communiqué, l’entreprise informe que «les distributeurs sont libres de se fournir auprès des Ics ou des importateurs d’intrants agricoles». La production étant assurée, c’est maintenant au tour des distributeurs agréés qui, une fois leurs garanties bancaires obtenues, peuvent se fournir en engrais auprès des Ics afin de les distribuer et de les vendre à temps dans les régions, informe toujours la note.

Aux Ics, près de 20000 tonnes déjà achetées et acheminées dans les régions. La production d’engrais sur le territoire national permet, en effet, au-delà des emplois créés, de garantir la disponibilité à temps et au prix le plus juste de toutes les formules d’engrais Npk nécessaires pour les différentes cultures agricoles.

Selon les Ics, «une bonne fertilisation appliquée au bon moment, avec des engrais adaptés en qualité et en quantité est indispensable pour obtenir de bons rendements agricoles. Cela garantie ainsi des revenus pour les agriculteurs et suffisamment d’aliments, notamment des céréales, de fruits et de légumes pour nourrir le peuple sénégalais».

La même note renseigne que «les engrais produits pas les Ics sont 15 à 20% moins chers qu’en 2023 et le gouvernement a publié l’allocation des engrais assez tôt, ce qui a permis aux distributeurs de s’organiser à temps».

Ainsi, à ce jour, renchérit l’entreprise, «près de 20 000 tonnes ont déjà été achetées et acheminées dans les régions pour la campagne agricole, soit dix fois plus que l’année dernière à la même période»
 
 



1.Posté par Barbara le 20/06/2024 12:55
★彡[𝐍𝐄𝐄𝐃 𝐏𝐄𝐎𝐏𝐋𝐄 𝐅𝐎𝐑 𝐏𝐀𝐑𝐓 𝐓𝐈𝐌𝐄 𝐎𝐍𝐋𝐈𝐍𝐄 𝐖𝐎𝐑𝐊]彡★

I make up to $24 an hour working from my home. My story is that I quit working at Walmart to work online and with a little effort I easily bring in around $45h to $89h… Someone was good to me by sharing this link with me, so now I am hoping I could help someone else out there by sharing this link.Try it, you won't regret it!.

HERE→ www.get.salary7.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT