google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Procès de Déthié Fall et Cie : Les détails de la discussion tendue entre les avocats, le procureur et le président du tribunal


Rédigé le Lundi 27 Juin 2022 à 14:49 | Lu 164 fois | 4 commentaire(s)




Le procès des 84 personnes arrêtées lors de la manifestation interdite du 17 juillet à débuté et la séance a été marquée par une discussion très tendues entre les avocats de la défense, le procureur et le président du tribunal.

Tout a commencé après que les avocats de Déthié Fall et Cie aient remarqué des changements dans la composition de la chambre avec l’arrivée de nouveaux magistrats conseillers.
« La composition de cette chambre, monsieur le président, n’est pas régulière pour pouvoir juger cette affaire. Nous voyons des conseillers qui n’étaient pas présents à l’audience du mercredi», a souligné Me Ibrahima Diawara. « Nous sommes un peu surpris de voir un conseiller qui n’était pas là à la séance du mercredi dernier. On a le droit de s’interroger. Où est-ce qu’on nous amène, où est-ce qu’on amène les prévenus ? », s’est questionné Me Khoureychi Ba, de son côté.
La réponse du Procureur ne s’est pas faite attendre. « Je suggère de revenir à l’orthodoxie. S’il y’a une composition irrégulière nous y reviendrons », a-t-il dit.

Dans la foulée, le président du tribunal a pris la parole. « Il y’a 84 prévenus. Il fallait pour éviter de prolonger la détention des prévenus de tenir une audience spéciale.», s’est-il justifié avant d’être interpellé à nouveau par Me Diawara avant que le procureur ne s’en mêle, rapporte Dakaractu. « Ce n’est pas à vous de faire la police judiciaire ici », a répondu Me Diawara a l’endroit du procureur qui ne se laisse pas faire.

« Votre façon éhontée d’interpeller les gens est indigne », a répondu le maître des poursuites. Le président a finalement calmé les ardeurs avant de lever la séance pour faire venir les prévenus.

84 détenus seront jugés à l’audience de ce matin, qui a repris son cours à l’instant avec la comparution notamment de Déthié Fall et Mame Diarra Fam, les premiers à être appelés devant la barre de la juridiction. Ils ont été applaudis par l’auditoire qui sera immédiatement mis en garde.

« Aucun signe d’approbation ou de désapprobation n’est permis. Arrêtez vos applaudissements, ce n’est pas permis dans cette salle sinon on risque de tenir l’audience à huis clos conformément aux dispositions que confèrent la loi », a soutenu le président du tribunal.




1.Posté par BonnySimmons le 27/06/2022 14:56
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://Www.NETCASH1.Com

2.Posté par SarahCapone le 27/06/2022 16:15
Génère de 140 $ à 180 $ par jour de travail en ligne et j'ai reçu 16894 $ en un mois d'action en ligne depuis chez moi. Je suis un étudiant quotidien et je travaille simplement une à deux heures pendant mon temps libre. Tout le monde fera ce travail et demandera en ligne de l'argent supplémentaire simplement.
ouvrez ce lien ICI...........👉http://Www.WorkSite24.Com

3.Posté par avlee le 27/06/2022 16:22
Start making more money weekly... This is a valuable part time work for everyone... The best part ,work from comfort of your house and get paid from $10k-$20k each week ... Start today and have your first cash at the end of this week...
HERE →→
www.gold.slate74.com

4.Posté par Harper le 27/06/2022 20:34
Je gagne facilement 32 000 $ à 38 000 $ chaque mois simplement en faisant une simple entreprise à domicile. Ce travail est en ligne et peut être fait très facilement à temps partiel ou à temps plein, bien qu'aucune expérience spécifique ne soit requise pour ce travail. Tout le monde peut rejoindre ce travail maintenant et commencer à gagner comme moi.
.
Suivez le lien. >>>> http://Www.SmartPay1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT