Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Problème des 3e mandats : Le Président nigérian Muhammadu Buhari rappelle encore à l’ordre ses pairs tentés par le virus


Rédigé le Jeudi 10 Septembre 2020 à 12:06 | Lu 1140 fois | 0 commentaire(s)



Le sommet des chefs d’Etat de la CEDEAO tenu lundi à Niamey, a été l’occasion pour le Président nigérian Muhammadu Buhari de rappeler à l’ordre ses pairs d’Afrique de l’Ouest sur le respect des règles démocratiques.


Problème des 3e mandats : Le Président nigérian Muhammadu Buhari rappelle encore à l’ordre ses pairs tentés par le virus
Cité sur twitter par son porte-parole, Gaba Shehu, Muhammadu Buhari a demandé aux dirigeants ouest-africains d’arrêter d’allonger leurs mandats car cela devient une source de problèmes, nous dit Vox Populi.

« En tant que dirigeants de nos Etats membres de la CEDEAO, nous devons adhérer aux dispositions constitutionnelles de nos pays, particulièrement en ce qui concerne la limitation des mandats. Car ce domaine est cause de crises et de tensions politiques dans notre sous-région », a-t-il déclaré, visant non seulement le Guinéen Alpha Condé mais aussi l’Ivoirien Alassane Ouattara.

Le Président nigérian est allé encore plus loin en précisant que cette retenue devait aussi embrasser « la nécessité de garantir des élections libres, justes et crédibles. »

«Cela doit être le socle de la démocratie qu’il faut soutenir dans notre sous-région, de la même façon que le respect de l’état de droit. »



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT