Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Présidentielle 2019 : Début de campagne électorale à haut risque !


Rédigé le Dimanche 3 Février 2019 à 15:45 | Lu 52 fois | 0 commentaire(s)



La campagne électorale sera légalement ouverte le 3 février 2019. Dakarposte, qui soit, en passant, va découvrir avec de nouvelles rubriques, souhaite que le démarrage de "hostilités" se poursuive dans la paix, la tranquillité et la sérénité. Hélas!


Ils sont finalement au nombre de 5 candidats dans les starting-blocks pour aller à la rencontre du peuple. 
Pendant plus d'une vingtaine de jours, Macky Sall, Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Madické Niang, Issa Sall, le pays de longue en large, échangeront avec leurs militants, disons plutôt leurs partisans, voire leurs mercenaires. 
Ils proposont des projets de développement d'ici 2024, ils ont également écouté les attentes du Sénégal profond. Les deux candidats qui seront convaincus par les électeurs seront au second tour, sinon un seul sera élu dès le premier tour. 

Il faudra cependant s'attendre à retrouver une tension, des insanités, des mensonges, des dénigrements, des médisances, des scènes de violences de part et d'autre.

En fait, les informations en notre possession, le thermomètre politique de l’atteinte d’un niveau inquiétant, tant dans la capitale que dans l’extérieur ou au Sénégal.    

Cela dit, il revient aux candidats et surtout à eux de convaincre pour mériter le vote de nos concitoyens, sachant bien au final, un seul candidat sera retenu pour l'unique fauteuil présidentiel. Les perdants doivent se soumettre à la réalité des contestations, les candidats à la voie à suivre, celle du Conseil constitutionnel, une institution que certains pourfendeurs du régime jugent "partiale et pas du tout crédible". 

Dès minuit, commence officiellement la campagne électorale. Dakarposte entend innover avec de nouvelles rubriques.

Que le meilleur gagne! Que Dieu donne au peuple sénégalais le président qu'il mérite! Nous savons que Dieu avait déjà décidé, nous sommes donc là pour remplir les formalités au choix du tout puissant. Que Dieu sauve le Sénégalais encore et toujours! 

 
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT