Un classement où Jack Grealish est le seul joueur qui ne joue pas dans une équipe appartenant au Big 5. Découvrez la composition de l’équipe établie par FF.
Défenseurs
Dans notre équipe type, seuls deux éléments sont issus d’effectifs hors du podium de Premier League. Le premier d’entre-eux est le gardien : Dean Henderson. Portier de Sheffield United, promu et deuxième meilleure défense du Championnat derrière Liverpool (25 buts encaissés contre 21), il participe grandement aux exploits des siens, septièmes avant la reprise. La défense à quatre, elle, est à 75% composée de joueurs de Liverpool. Et qui d’autre que Virgil van Dijk pour occuper l’axe et guider deux coéquipiers, Andy Robertson à gauche et Trent Alexander-Arnold à droite. Les deux latéraux font le show ! Moins spectaculaire, plutôt tout en efficacité, Caglar Soyuncu, défenseur turc de Leicester, complète logiquement le secteur défensif.
Milieux
France Football a opté pour un 4-2-3-1 pour organiser cette pléiade de stars. Et c’est un duo tout en maestria qui vient s’installer devant la défense. Jordan Henderson, d’abord, pas toujours le plus élégant mais souvent le plus important de Liverpool. Hargneux capitaine et homme de confiance de Jurgen Klopp, c’est lui qui, trente ans après, devrait avoir l’honneur de soulever le trophée de champion. Son acolyte du milieu a déjà goûté au titre, et pas plus tard que l’an dernier : Kevin De Bruyne. Certes plus offensif, avec ses 16 passes décisives, le Belge a aussi prouvé tout son talent pour organiser et faire le jeu. Un caméléon, homme clé de Pep Guardiola. Enfin, moins huppé mais tout aussi précieux pour son équipe, Jack Grealish. L’Anglais prend la place de numéro 10 et tentera de sauver Aston Villa avec ses actions de classe et son sens du jeu dans les trente derniers mètres.
Attaquants
Enfin, ce sont deux ailiers et une pointe qui auront pour mission de “faire la différence” dans cette équipe type. Avec, pour commencer, un Sénégalais on-ne-peut plus important pour Liverpool. Sadio Mané enchaîne les prestations de haut vol et pointe à 14 buts et 7 passes décisives. Raheem Sterling, lui, affiche des chiffres moins fantasmagoriques, avec 11 réalisations et 1 seule assist, mais n’en demeure pas moins utile au Man City de Guardiola. Quant au numéro 9, il complète aussi bien l’attaque que le podium du Championnat. Let me introduce… Jamie Vardy. L’attaquant de poche de Leicester est le meilleur buteur de Premier League avec 19 buts, auxquels il ajoute 4 passes décisives.
France Football