Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Pour le départ de Mame Thierno Dieng, Directeur de l’hôpital Principal : Après le personnel, des fournisseurs entrent dans la danse


Rédigé le Samedi 12 Novembre 2022 à 20:19 | Lu 86 fois | 3 commentaire(s)



Pour sauver l’Hôpital Principal de Dakar de la situation désastreuse qu’il traverse, les fournisseurs de matériels médicaux sont entrés dans la danse hier, en demandant, à la suite du personnel médical, le départ du Directeur général de l’hôpital.


C’est un cri de détresse que le collectif des fournisseurs de matériels médicaux vient de lancer à l’endroit du Chef de l’Etat, pour demander le départ du Directeur de l’Hôpital Principal. Un cri de détresse qui vient confirmer ce que dénonçait le personnel soignant, resté six mois sans salaire et la série de décès au service de réanimation, faisant suite à la grève observée par le personnel soignant.

En fait, les fournisseurs font face à ce qu’ils appellent, « une irresponsabilité flagrante de la direction de l’hôpital ». Cette irresponsabilité, dit-on, se traduit par sa posture d’immobilisme et d’inertie. Une situation qui a conduit à pointer du doigt les fournisseurs.

Or, depuis plus de trois ans, ces derniers n’ont pas été payés. Il s’y ajoute les actes de défiance de la Direction générale et de l’Agent comptable particulier (ACP), qui ont clairement indiqué qu’ils ne procéderaient à aucun paiement. Ce qui a conduit à un manque criard de matériels médicaux, notamment les réactifs et les consommables.

À travers la note reçue, les fournisseurs affirment clairement que « cette pénurie pointée du doigt, est la suite logique de la position affichée par le directeur Mame Thierno Dieng ».

Une position à laquelle, les fournisseurs ont décidés d’opposer un bras de fer. En tout état de cause, on peut relever que l’hôpital Principal de Dakar n’a jamais vécu une situation aussi désastreuse et inquiétante que celle qu’elle traverse en ce moment. Quasiment, de sa création à nos jours, ses principaux dirigeants ont marqué positivement son évolution, par des empreintes positives et honorifiques.

«Tout le contraire de Mame Thierno Dieng, dont la poursuite d’intérêts personnels et les actes de défiance, semblent être confortés par des accointances et des soutiens en haut lieu, notamment dans les plus hautes sphères de l’Etat ». De solides soutiens dont il abuse et qui sont préjudiciables aux milliers de patients, au vu de la situation actuelle.






Tribune



1.Posté par Francis Walton le 12/11/2022 21:22
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://www.LiveJob247.com

2.Posté par Stephaniealker le 13/11/2022 14:55
I am making $92 an hour working from home. i was greatly surprised at the same time as my neighbour advised me she changed into averaging $ninety five however I see the way it works now. I experience mass freedom now that I'm my non-public boss.
That is what I do.. http://Www.OnlineCash1.com

3.Posté par MarloweBirdie le 13/11/2022 16:03
I easily make $32,000-$38,000 each month just by doing a simple home business. This job is online and can be done very easily part-time or full-time, although no specific experience is required for this job. Anyone can join this work now and start earning like me.
.
Follow the link. >>>> http://Www.EarnCash7.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT