google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Pose de première pierre de la Maison de la Femme : la violence politique s’invite à Guinaw Rails Nord


Rédigé le Samedi 26 Septembre 2020 à 12:02 | Lu 197 fois | 0 commentaire(s)



La violence politique fait déjà rage dans la Commune de Guinaw rails Nord alors que la date des élections locales n’est pas encore connue. Hier, il y a eu des échanges de coups de poing, à l’occasion de la cérémonie de pose de première pierre de la Maison de la Femme de cette localité présidée par le ministre des Collectivités Territoriales, Oumar Guèye, en présence du maire de la Ville de Pikine, Abdoulaye Thimbo.


Pose de première pierre de la Maison de la Femme : la violence politique s’invite à Guinaw Rails Nord
Des militants proches du maire socialiste de Guinaw rails Nord, Pape Ndiamé Dieng, se sont battus dès les premières heures de la matinée, avant même la manifestation, avec ceux du conseiller municipal Adnane Diouf supposé être son adversaire.

Selon les sources de « L’As », Adnane Diouf aurait porté plainte contre Adama Soumaré et un certain Bira Lèye, tous proches du maire Pape Ndiamé Dieng, après les échauffourées.

Les chamailleries ne se sont pas arrêtées là. Puisqu’au cours de la cérémonie, des jeunes, membres du mouvement «And Defar Sa ma quartier», ont été également malmenés par des éléments de sécurité du maire Pape Ndiamé Dieng. Et n’eût été l’intervention de la Police de Guinaw rails, le pire allait se produire.

Le péché de ces huit jeunes, c’est d’avoir porté des pancartes et des tee-shirts dont l’effigie est hostile à l’édile de Guinaw rails Nord. Ils ont été conduits par les forces de l’ordre au commissariat avant d’être libérés à la fin de la manifestation.

Toujours dans la commune de Guinaw rails Nord pour signaler que les militants du Parti socialiste et ceux du Parti démocratique sénégalais (PDS) sont à couteaux tirés. D’ailleurs, ils ont décidé de résoudre leurs bisbilles à la police. Les deux parties se sont servies réciproquement des plaintes.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT