Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Pastef réclame des clarifications sur les 7 milliards F CFA offerts à Marine Le Pen et pose 4 questions au président Sall


Rédigé le Lundi 13 Mars 2023 à 22:38 | Lu 160 fois | 2 commentaire(s)




En parfaite adéquation avec la Constitution et les lois du Sénégal la coalition Yewwi Askan Wi et le parti Pastef/Les patriotes ont adressé des lettres aux autorités administratives pour les tenir informées de leur volonté d’organiser respectivement un meeting (14 mars 2023 au terrain Acapes Parcelles-Assainies) et des marches pacifiques (le 15 mars 2023, sur l’ensemble du territoire national). 
 Des manifestations pacifiques qui ont pour but, lit-on dans un communiqué de la coalition : de demander la fin des arrestations et détentions arbitraires et la libération de tous les détenus politiques ; de demander la fin de l’instrumentalisation de la justice et le démantèlement des milices privées opérant aux côtés des forces de l’ordre ; de demander la fin de la mauvaise gestion des ressources publiques et la clarification des 7 milliards F CFA que le président Macky Sall aurait gracieusement offerts à Mme Marine Le Pen. 
 Ousmane Sonko et ses camarades soutiennent que les milices du pouvoir sont le seul facteur pouvant déclencher une guerre civile. Ainsi, ils interpellent les responsables de l’Alliance pour la République, particulièrement leur leader Macky Sall, sur les milices opérant en toute impunité aux côtés des forces de l’ordre. À cet effet, Pastef/Les patriotes pose quatre questions simples au président Macky Sall :  « 1- Est-il le parrain des milices qui opèrent aux côtés des forces de l’ordre ? 

 2- Est-ce vrai qu’il a nommé un haut gradé à la tête de ces milices et que c’est ce haut gradé, par ailleurs commandant d’autres unités, qui instruit aux forces de l’ordre de ne pas mettre hors d’état de nuire ces milices ? 

 3- Son fils, Amadou Sall, aurait été aperçu, à Grand-Yoff, la nuit du mardi 7 mars 2023, vers 2 h, en train de recruter des nervis. Est-ce sur instruction de son père ou de sa mère ? 

 4- À quand le démantèlement effectif de ces milices qui sont, aux côtés de la troisième candidature, la seule vraie menace sur la stabilité du pays et font peser de sérieux risques de guerre civile au Sénégal ? ».

 



1.Posté par Kimberly Jones le 13/03/2023 22:55
I’m paid $185 per hour to complete the task using an Apple laptop. I absolutely didn’t think it was conceivable, but my dependable buddy convinced me to give this straightforward an03 chance a go after she made $26,547 in just 4 weeks working on it. Visit the following page to find out additional
.
.
instructions—————————>>> http://Www.jobsrevenue.com

2.Posté par JakeHayward le 14/03/2023 06:33
Google paie pour chaque personne chaque heure de travail en ligne à domicile. J'ai reçu facilement 23K$ ce mois-ci et je gagne chaque semaine 5K$ à 8K$ sur internet. Chaque personne rejoint ce travail facilement en ouvrant simplement ce site Web et en suivant les instructions....>>>>>> Www.Topoffer1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT