Pastef , le parti plus minable de l’histoire politique du Sénégal , tout ce qu’il ont dénoncé hier ils le font aujourd’hui en pire.
Pastef, c’est un cocktail d’esbroufe , de manipulation et de mensonges.
Sous le vernis ce n’est que du toc…
C’est avec l’achat des consciences et les moyens de l’état qu’ils ont financé leur activité politique à Milan .
Et malgré tous les moyens de l’état déployés avec des bus pour faire venir les pastefensis , ils ont lamentablement échoué à réussir le pari de la mobilisation.
Oui ! car pour une mobilisation de toute la diaspora ils n’ont même pas pu remplir la salle , et ils ont été obligés de faire recours à l’IA pour faire des montages vidéos et photos .
Alors , que l’opposition a réussi à venir manifester devant les grilles de l’Arena Monza , avec force, brio et détermination .
l’ironie de l’histoire c’est que ce sont les militants de Pastef qui sortaient pour regarder la manifestation de l’opposition, tellement que nous avons réussi à perturber leur rencontre digne d’une comédie grotesque Alors que des villes entières sont sous les eaux et les populations abandonnées à leur sort .
La voie de la résistance dans la diaspora s’est installée crescendo jour après jour et elle est devenue aujourd’hui une réalité.
Cette résistance fera face à la violence institutionnelle du parti au pouvoir quel que soit le prix à payer , on se battra jusqu’à la dernière goutte d’énergie pour ne pas dire de sang.
Par ailleurs, nous dénonçons avec la dernière énergie l’attitude des militants de Pastef, qui se vantent d’avoir rempli les hôtels de Milan et d’avoir fait tourner l’économie locale ( drôle de patriotisme), alors que pendant ce temps le duo incompétent Sonko-Diomaye avec leur quatre mille cancres ont tué l’économie sénégalaise.
Nous saluons le courage et l’abnégation de ces femmes et de ces hommes de l’opposition sénégalaise qui ont tenu tête à ces gougnafiers venus en italie , pour écouter un PM , qui donne des coups d’épée dans l’eau.
Ce sont eux les véritables patriotes qui ont écrit ce 13 septembre en ITalie, une page de la tradition de refus que l’on connaît du vaillant peuple sénégalais.
Cette histoire du refus du peuple sénégalais jadis incarné par les résistants tels que Bamba , Mawdo , les femmes de Nder etc à trouvé un écho formidable à Monza , et cela l’histoire le retiendra .
Lamine Coura Gueye , avait raison de dire « que le Oui , n’a de sens que si ont peut dire Non .
Nous disons Non à l’infini face à la politique nauséabonde de Pastef , faite de promesses sans lendemains, de dérives autoritaires, de détention arbitraires, de l’instrumentalisation de la justice , de musèlement de la presse et du banditisme d’état.
Nous disons Non pour notre honneur et notre dignité à ne jamais courber l’échine face à la dictature et à l’oppression.
Nous disons Non pour vivifier le sacrifice de nos ancêtres qui ont préféré mourrir libres que de vivre en esclavage.
Nous disons Non, à un PM , aussi incapable que désinvolte et qui ne sait même pas ce qu’il a mangé hier au point qu’il est inapte à conduire la barque Sénégal à bon port .
Rendez -vous est pris pour la manifestation de l’opposition le mardi 23 septembre à Bercy de 9 h à 18 h .
Dans une démocratie, le pouvoir gouverne , l’opposition s’oppose.
le mandat électif remporté par pastef au mois d’avil n’est pas un blanc seing ou un permis de faire n’importe quoi , qu’ils se le tiennent pour dit .
Dorénavant, ce sera coup pour coup et que le gatsa gatsa en soit enjolivé.
On nous tue on ne nous déshonore pas.
Cheikh Ahmed Tidiane Sall
Secrétaire général du front de résistance de la diaspora sénégalaise
FRDS