Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Partenariat artistique et culturel entre les Etats-Unis et le Sénégal : L'ambassadeur américain Raynor dévoile une exposition d’art


Rédigé le Jeudi 7 Décembre 2023 à 09:58 | Lu 183 fois | 1 commentaire(s)




Partenariat artistique et culturel entre les Etats-Unis et le Sénégal : L'ambassadeur américain Raynor dévoile une exposition d’art
Pour célébrer le partenariat artistique et culturel durable entre les États-Unis et le Sénégal, l'ambassadeur des États-Unis à Dakar, Michael Raynor, a dévoilé, le 5 décembre 2023, une exposition d'art unique à sa résidence, composée de treize œuvres d'artistes américains et sénégalais.
Partenariat artistique et culturel entre les Etats-Unis et le Sénégal : L'ambassadeur américain Raynor dévoile une exposition d’art
Selon un communiqué de presse, la collection à la résidence de l’ambassadeur Raynor présente une sélection des œuvres d'art de sept artistes américains de renom : Nanette Carter, Wesley Clark, Moses Hamborg, Miki Rodriguez, Felandus Thames, Kehinde Wiley et Modou Dieng Yacine. L'exposition comprend également des œuvres d'art de six célèbres artistes sénégalais : Ousmane Niang, Soly Cissé, Kiné Aw, Seyni Awa Camara, Serigne Ibrahima Dièye et Moussa Traoré. « Les œuvres d’art ne sont pas seulement visuellement impressionnantes. Elles véhiculent également des messages profonds touchant aux droits de l’homme, à la préservation culturelle et à la justice sociale », précise-t-on. 

L’exposition fait partie du programme Art in Embassies (Aie) du Département d’État américain. Créé en 1963, l'Aie promeut les échanges culturels à travers des expositions temporaires et permanentes, des programmes d'artistes et des publications. L'engagement de l'AIE à présenter l'art contemporain des États-Unis et des pays hôtes offre au public international un aperçu de la riche tapisserie de l'expression artistique et de la diversité culturelle aux États-Unis et au-delà. 

 « Elles vont rester exposées dans la résidence pendant la durée de mon séjour à Dakar, au cours duquel des milliers de visiteurs – du Sénégal, des États-Unis, et d'ailleurs – ont déjà eu, et continueront d'avoir, le privilège de les découvrir », a déclaré M. Raynor. 
 La cérémonie a réuni des représentants du Ministère de la Culture et du Patrimoine historique, de la communauté artistique et du corps diplomatique du Sénégal. L'ambassadeur Raynor a saisi l’opportunité pour exprimer son immense plaisir que le Ministère de la Culture et du Patrimoine historique du Sénégal ait choisi les États-Unis comme invité d'honneur de la Biennale de Dakar 2024. 

« Nous sommes très honorés de cette invitation, que nous avons acceptée avec plaisir, et nous nous réjouissons de partager avec vous tous, dans les jours à venir, nos programmes de participation à la Biennale, » a dit l’ambassadeur. 

Adou Faye 
 
 



Source : https://www.lejecos.com/Partenariat-artistique-et-...



1.Posté par EvaLame le 08/12/2023 00:13
Making extra salary every month from house more than $15,000 just by doing simple copy and paste like online job. I have received $18,000 from this easy home job. Everybody can now makes extra cash online easily.

By Just Follow........................................................................ http://Www.BizWork1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Février 2024 - 11:40 Un plan Marshall pour l'Afrique



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT