Voilà un Birame Souley Diop qui renie honteusement le combat sur le cumul de mandat et ce, pour ses intérêts cryto-personnels.
Cette déclaration de l’administrateur Général de Pastef témoigne, encore une fois, que les combats menés par Ousmane Sonko et Cie ne sont que pures manipulations et qu’ils obéissent tout simplement à la satisfaction de leur ventre.
Ils ne croient pas à la Nation et ils viennent de faire montre de
leurs vraies natures. Le peu de pouvoir qu’ils goûtent les enivrent.
D’abord, Sonko qui ne généralise plus le combat comme avant et déclare maintenant que “tous ses collaborateurs sont libres de suivre la loi (donc garder les 2 mandats” ou renoncer “. « Kone dal soudè kènèn rék laniouy khèkh ». Secondo, son no 2 Birame Soulèye Diop qui suit son mentor et se renie « nèna bèn loi tèrèwouko mou nèk député ak maire fatè ni bokone na si ay combat wam » .
3- Birame Souley déclare que nul ne peut l’imposer à prendre cette décision et qu’il se prononcera le moment venu. Exactement, ce que tout le Pastef reprochait au Président Macky Sall quand il a déclaré qu’il se prononcerait sur la question des mandats le moment venu.
En fait, quel est le vrai combat de ces gens-là? Le peuple n’est pas dupe.
Vraiment , ce n’est pas Sonko et ses collaborateurs qui vont incarner une politique newlook,voire de rupture au Sénégal.
« Nouniou fallo rék laniouy sèète ».
J’interpelle toute la population du Sénégal car il est temps de reconnaître que les responsables du pastef sont des gens malhonnêtes qui essaient de tromper tout le temps le peuple.