google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Oumar Ndiaye: Un membre du GIGN meurt lors d’exercices à Thiès, les Etats-Unis réagissent


Rédigé le Samedi 7 Décembre 2019 à 14:02 | Lu 119 fois | 0 commentaire(s)




Oumar Ndiaye: Un membre du GIGN meurt lors d’exercices à Thiès, les Etats-Unis réagissent

L’exercice «Summit Challenge 2019», organisé par le Bureau Régional de Sécurité de l’Ambassade des Etats Unis à Dakar, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, est endeuillé par le décès brutal d’un membre des unités. Selon les sources de « l’as », il s’agit précisément d’un membre du Groupement d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN). La victime se plaignait du genou et hier, lors des exercices à Mont-Rolland, il a eu un malaise qui a nécessité son évacuation à l’hôpital. Mais, il a finalement rendu l’âme. D’ailleurs, dès l’annonce de la nouvelle de son décès, un terme a été mis aux exercices. L’exercice d’une durée de 5 jours, du 2 au 6 décembre 2019 se tenait avec la participation de plusieurs unités tactiques de 8 pays, notamment les «Spear» teams du Kenya, de la Tunisie, du Mali, du Niger, du Nigéria, du Sud Soudan et du Tchad.

LE gendarme sénégalais Oumar Ndiaye, qui participait à une formation au Centre régional d’entraînement tactique de Thiès, est décédé ce vendredi 6 décembre 2019. Il est décédé après une chute alors qu’il était en pleine manœuvre militaire avec l’armée américaine.

Les Etats Unis, justement, à travers leur ambassadeur au Sénégal, ont compati avec le Sénégal suite à cet accident tragique. « C’est avec une grande tristesse que l’ambassade des États-Unis à Dakar a appris le décès d’un gendarme Sénégalais qui participait à une formation au Centre régional d’entraînement tactique de Thiès. Les États-Unis d’Amérique adressent leurs plus sincères condoléances à la famille du défunt, au Haut Commandant de la Gendarmerie et Directeur de la Justice Militaire et à l’ensemble du personnel de la Gendarmerie Nationale », a réagit l’ambassadeur Tulinabo Mushingi à travers une communiqué.

« Les États-Unis d’Amérique collaborent avec les forces de sécurité Sénégalaises dans le cadre de programmes annuels visant à améliorer les capacités du Sénégal en matière de lutte contre le terrorisme et de réponse aux situations d’urgence, le renforcement de la sécurité maritime et l’appui aux contributions sénégalaises aux opérations de maintien de la paix », poursuit l’ambassadeur.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT