Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


New York: un mort dans le crash d’un hélicoptère sur le toit d’un immeuble de Manhattan


Rédigé le Mardi 11 Juin 2019 à 01:54 | Lu 49 fois | 0 commentaire(s)




New York: un mort dans le crash d’un hélicoptère sur le toit d’un immeuble de Manhattan

Une personne est morte lorsqu’un hélicoptère s’est posé brutalement lundi sur le toit d’un gratte-ciel du coeur de Manhattan, ont indiqué les pompiers new-yorkais. L’hélicoptère a pris feu en atterrissant, a indiqué le gouverneur de la ville.
Un hélicoptère s’est écrasé lundi sur un immeuble de Midtown, une zone du quartier de Manhattan où se trouvent de nombreux gratte-ciel, ont indiqué les pompiers de New York sur Twitter, précisant qu’une personne était morte lors de cet atterrissage brutal. Celle-ci se trouvait à bord de l’hélicoptère mais on ignore encore combien de personnes l’appareil transportait.

L’accident s’est déroulé non loin de Times Square, sur une tour de 54 étages située sur la 7e avenue, entre les 51e et 52e rues, qui abrite notamment le siège américain de la banque BNP Paribas.

Aucune piste d’atterrissage
Les images des télévisions américaines montrent un important déploiement de véhicules de secours au pied de plusieurs grands immeubles. Face à la presse américaine, le gouverneur de New York Andrew Cuomo a déclaré qu' »un incendie s’était déclaré » lorsque l’hélicoptère s’est posé brutalement mais qu’il était désormais « sous contrôle », précisant aussi que « des victimes étaient à signaler ».

On ignore toujours les raisons pour lesquelles cet hélicoptère s’est posé en urgence sur ce gratte-ciel new-yorkais, mais l’immeuble en question n’était pas pourvu de piste d’atterrissage et il n’y avait pas assez de place pour que celui-ci se pose sans dommage, rapporte notre correspondant sur place.

Une pluie et des vents soutenus
Des personnes qui se trouvaient à l’intérieur du bâtiment racontent avoir senti le bâtiment trembler. Mais le gouverneur de la ville affirme que personne dans le bâtiment n’avait été blessé. Notre correspondant sur place Cédric Faiche, ne relate « pas de dégâts visibles mais une odeur de brûlé ».

La police locale, la NYPD, a invité la population à éviter le secteur, en raison d’une enquête de police en cours. Au moment de l’incident, des vents violents et une pluie relativement intenses s’abattaient sur la ville, rendant la visibilité particulièrement mauvaise.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook