Mort des Sénégalais à l’extérieur : Sory Kaba promet le rapatriement des corps


Rédigé le Jeudi 22 Mars 2018 à 12:56 | Lu 41 fois | 0 commentaire(s)



pres sa rencontre avec les émigrés sénégalais en Espagne, Sory Kaba a exprimé son souhait de prendre en charge le rapatriement des corps des deux victimes sénégalaises en Espagne, en l’occurrence Mame Mbaye Ndiaye et Ousseynou Mbaye.


Mort des Sénégalais à l’extérieur : Sory Kaba promet le rapatriement des corps
D’ailleurs un communiqué du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur reçu hier à "Enquête" informe que « la délégation conduite par Sory Kaba a procédé immédiatement au règlement des frais de rapatriement des dépouilles qui seront incessamment acheminées à Dakar ». 

Mais, il nous revient de sources concordantes que la communauté mouride de Madrid, où Mame Mbaye Ndiaye était dieuwrigne, responsable des ‘’baye Fall’’, a rejeté l’’offre du gouvernement. 

Déjà, ladite communauté a mis à contribution tous les ‘’keur serigne Touba’’ présents sur le sol espagnol pour la prise en totale de la dépouille de leur désormais ex-condisciple. 

Et le moins que l’on puisse dire est que les disciples mourides, en collaboration avec les autres sénégalais d’Espagne, n’ont pas mis du temps à mobiliser la somme nécessaire au rapatriement. 

En effet, selon nos sources, depuis hier, ils ont mobilisé plus de 10 000 euros environs 6 550 000 FCFA, pour le rapatriement au moins du corps de leur diewrigne qui sera inhumé à Touba. La proposition de Sory pourrait néanmoins être recevable pour le corps d’Ousseynou Mbaye.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT