Mort de Papa Becaye Ba à La Louvière: l'agression raciste est reconnue, mais les coupables restent libres!


Rédigé le Lundi 27 Avril 2015 à 21:04 | Lu 338 fois | 0 commentaire(s)



Le jugement du tribunal de Mons vient d'être rendu dans le cadre de l'agression de Papa Bécaye Ba et de son frère Alexandre, dans la rue de Belle-Vue à La Louvière, la nuit du 11 novembre 2012. La circonstance aggravante subjective de l'agression à caractère raciste, a été retenue par le tribunal présidé par Marie-Julie Deutsch. Mais les agresseurs n’iront pas en prison.


Mort de Papa Becaye Ba à La Louvière: l'agression raciste est reconnue, mais les coupables restent libres!

Les deux coupables ont en effet écopé d’une peine de 5 ans de prison, mais avec sursis... pour la totalité de la peine. Ils devront payer 30.000 euros à la maman de la victime et à chacun de ses frères, en guise de dédommagement moral.

Les deux agresseurs de Papa Bécaye Ba n'ont pas purgé un jour de preventive à l'époque des faits. Ils n'auront pas purgé un jour de privation de liberté.

"Le fantôme de Bécaye les suivra jusqu'à la fin de leurs jours" , commente Fatimata Gabrielle Ba. La famille a accueilli le jugement avec amertume mais les parties civiles, les proches de la victime en resteront là. "Le racisme procède d'un manque de culture".



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT