google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Mondial U20 : Youssouph Dabo revient sur son coaching contre la Colombie


Rédigé le Lundi 27 Mai 2019 à 16:58 | Lu 39 fois | 0 commentaire(s)



Youssouph Dabo, le sélectionneur des U20 du Sénégal l’avait annoncé comme l’objectif numéro 1 du Sénégal : Sortir des phases de poule. Voilà qui est fait, avec la deuxième victoire des « Lionceaux » en autant de sortie. Un succès 2-0 contre la Colombie, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale. Le technicien Sénégalais satisfait de la prestation de son groupe, livre ici son analyse d’après match, repris par Dakar Actu…


Mondial U20 : Youssouph Dabo revient sur son coaching contre la Colombie

La clé de notre victoire c’est le travail collectif, tout le monde a été investi dans les efforts parce qu’on savait qu’on avait une équipe qualitativement supérieure à l’équipe que nous avions rencontrée le premier match. Donc, il fallait que dans l’état d’esprit, tous les joueurs soient prêts à faire les efforts défensifs. Pour mettre l’adversaire en difficulté il fallait isoler leurs individualités, surtout dans les couloirs, ce qu’on a réussi à faire. »

  « La Colombie est une équipe très dangereuse dans les transitions défensives et offensives »

« La Colombie est une équipe très dangereuse dans les transitions défensives et offensives, c’est à dire ils sont dangereux quand l’équipe adverse a le ballon. Donc, quand on leur a laissé le ballon, ils ont été en difficulté. La stratégie était réfléchie : on avait décidé de leur laisser le ballon. On est obligé d’être discipliné tactiquement, tous les détails se payent cash »

 

 

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT